ariège > le saviez-vous > initiatives
Philippe Faur: toujours une longueur d'avance pour le maître artisan glacier du Couserans
05/10/2012 | 19:03
© MidiNews 2012

Ses créations gourmandes (plus de 120 parfums à ce jour) ont fait la renommée de ce jeune chef d’entreprise ariégeois.

Spécialités salés au foie gras ou au caviar, sorbets pleins fruits de saison au chasselas ou à la grenade, ce surdoué joue sur toutes les gammes avec pour priorité la qualité et le travail bien fait.

Avant de nous livrer ses nouveaux parfums spécialement concoctés pour les fêtes, Philippe Faur nous parle de ses projets: l’augmentation de son atelier de fabrication à Caumont près de St Girons et le développement de ses points de vente pour créer in fine un véritable réseau de boutiques franchisées sur toute la France.

«En augmentant la surface de l’atelier nous avons un outil à l’image de nos produits, très professionnels. Un espace d’accueil beaucoup plus spacieux pour les visiteurs et un espace de travail plus confortable.

Nous avons ouvert en juin dernier un point pilote exploité sous forme de franchise, un concept que nous entendons commercialiser. Car dans les cinq ans à venir nous envisageons un réseau de franchisés permettant de mailler le territoire national.

C’est dans la philosophie de notre entreprise que de créer un véhicule commercial adapté au produit que l’on fabrique
»

Sans perdre de vue le métier, la création et l’émulation qu’elle procure, Philippe Faur entend également élargir sa palette d’offre aux macarons et entremets glacés. Des produits de haute qualité gustative réalisés bien entendu à partir une sélection rigoureuse de fournisseurs.

Une «philosophie» aussi simple qu'ambitieuse: retrouver le goût des produits naturels tout en gardant les saveurs authentiques et originelles, ceci en l'absence totale d’arôme artificiel, de colorant, d’exhausteur de goût ou de produit chimique quel qu’il soit.
Tous les gourmands attendent avec délice ses nouvelles créations.

actualites Ariege
auteur: Laurence Cabrol | publié le: 05/10/2012 | 19:03 | Lu: 20637 fois