accueil  |  ariège   |  france

Foix: cocktail de couleurs pour le bar à ongles de Céline

© midinews 2013

Tequila paf, margarita ou cosmopolitan, des noms bien curieux pour désigner une technique ongulaire. Depuis un mois, Céline Soulié a ouvert son bar à ongles. «Au début j’avais un peu peur mais il faut se lancer» garantit celle qui est d’abord allée se renseigner à la chambre des métiers de l’Ariège. Cette jeune femme originaire de Brive-la-Gaillarde a rejoint les Pyrénées par amour.

A l’issue de sa formation en BTS esthétique validée à Toulouse, elle tente le grand saut de l’entreprenariat. Et ça fonctionne à en croire le public féminin qui vient chaque jour pour des manucures, des pédicures, des épilations ou des maquillages. «Ce ne sont pas les mêmes services qu’un institut de beauté, les tarifs y sont moins cher mais je travaille tout de même avec une bonne marque de vernis: beautynails» précise Céline.

Proximité avec le salon de coiffure et échange de bons procédés
Céline a pris possession d’un petit local jouxtant le salon de coiffure du Champs de Mars à Foix. Une bonne opportunité pour la jeune fille qui travaille seule et qui bénéficie aussi des allers et venues du salon de coiffure. «Le samedi, quand on coiffe une cliente pour un mariage, on lui dit bien qu’à côté elle peut se faire faire les ongles et un maquillage» explique une coiffeuse.

Ce concept très répandu dans les grandes villes commence à se faire une place jusqu’en Ariège. Céline serait la première dans le département à ouvrir ce type de service au public. «Je pose des ongles en gel, du vernis normal et du semi-permanent, je fais les extensions de cils, les épilations, le maquillage et les pédicures» détaille la prothésiste ongulaire.

Les tarifs s’échelonnent de 5 à 70 euros avec ou sans rendez-vous du mardi au samedi de 9h30 à 18h30 non stop.

Grâce à ces multiples formations en nail art ou en extension de cil, la palette des services est plus étoffée. Ce qui réjouit sa clientèle féminine âgée de 17 à 60 ans en moyenne.

CG nail’s - Bar à ongles 8 avenue du Général de Gaulle

Contact: 06 26 10 41 21

Anne-Sophie Fontanet | 27/08/2013 - 17:59 | Lu: 32481 fois