accueil  |  ariège   |  france

Pamiers: premier libre service érotique en Ariège

© midinews 2013

Sexy Folie’s, un loveshop dernière génération vient d’ouvrir ses portes au village auto de Pamiers.

Ici pas de rideaux épais, ni de lumière tamisée, Joëlle Cohen, la responsable de cette nouvelle enseigne, veut rompre avec l’image traditionnelle du sexshop.

Elle joue la carte du sexe décomplexé mais du sexe chic: lingerie fine, bas sexys, produits de massage ou pour booster la libido, une large gamme de jouets pour adultes, des traditionnelles boules de geisha aux vibromasseurs et autres objets télécommandés, en passant par les godemichets toutes tailles, catégories, couleurs… plusieurs centaines de références présentées en libre service dans un environnement anthracite et rose.

L’ambiance est loin d’être feutrée, tout est suggéré, rien n’est vulgaire dans cette boutique d’articles érotiques.

Il est vrai que Joëlle n’en est pas à son coup d’essai. Il y a une dizaine d’années, alors que le loveshop se démocratise et que les derniers tabous tombent en même temps que les préjugés, elle ouvre sa première enseigne en région toulousaine. Le succès est immédiat.

Aujourd’hui pourquoi avoir choisi l’Ariège, département rural par définition? «Mon compagnon est ariégeois, il est originaire de Génat, c’est un peu un retour aux sources et puis, que l’on soit ici ou dans une grande ville la demande est là, il faut penser aux Ariégeois, ils n’auront plus besoin de se déplacer»

Forte de cette expérience, Joëlle travaille avec des fournisseurs allemands ou américains, des maisons sérieuses au niveau de la qualité et à la pointe de l’innovation.

«Quand je le peux je fais aussi travailler des entreprises françaises comme pour ces cosmétiques pour le corps sans parabène. Les représentants viennent deux fois par an et nous essayons de faire tourner le catalogue. Bien que ces produits restent dans la sphère intime, j’ai rencontré avant de me lancer dans cette activité sexologues et gynécos pour comprendre le pourquoi du comment, cela permet de guider mes choix vers des matières ou des produits mieux adaptés»

Ici rien n’est choquant, on joue la transparence et la responsable des lieux n’est pas avare d’explications. Parmi les best-sellers, la grande mode est actuellement au «Rabbit» un appareil rotatif qui a connu son heure de gloire grâce à la série Sex and the City et depuis il y a un véritable engouement à l’échelle internationale.

Parmi les gadgets qui ont le vent en poupe, les œufs vibrants par télécommande pour une gestion des stimulations à distance ou plus classiques les boules de Geisha, déclinées sous une gamme de coloris très raffinés: «ce produit rend un service énorme à la femme, s’exclame Joëlle, il y a certes le côté sexuel avec la stimulation vaginale mais aussi l’effet thérapeutique. Bon nombre de jeunes mamans les adoptent pour stimuler leur périnée après un accouchement»

Depuis son ouverture, il y a quelques jours à peine, la boutique ne désemplit pas: personnes seules ou en couple, curieux ou avertis de tous âges, viennent faire les emplettes du plaisir.

Cadeaux d’anniversaire, enterrement de vie de garçon (ou de fille) ou même sans raison seulement pour se faire plaisir, agrémenter sa vie de couple ou pimenter ses nuits coquines, bienvenue au marché de l’érotisme.

Laurence Cabrol | 06/12/2013 - 19:31 | Lu: 40809 fois