Ingrid lève le voile sur le mystère de la médiumnité
Ingrid est médium depuis 40 ans. Elle a mis longtemps avant de découvrir ce don naturel et de l’accepter.
Elle préfère se définir comme «un élément intermédiaire entre le haut, le ciel, l’invisible et le bas qui est la matière. Un médium est le canal neutre par lequel les messages de l’invisible transitent.
J’ai découvert cela quand j’étais enfant, à l’époque je croyais que c’était naturel. Puis je suis rentrée dans la vie active sans savoir vraiment comment utiliser ce cadeau qui m’était fait et pour aider les autres… c’est souvent un long chemin que l’on parcourt seul»
«Un don naturel» qu’il faut savoir utiliser pour faire le bienDans l’imagerie populaire, le médium travaille avec de supports: runes, pendule, tarots... Ingrid a ses propres «supports de corps», elle est clair-audiente, c'est-à-dire qu’elle reçoit des messages auditifs qu’elle interprète.
Pour autant, il lui arrive aussi de se servir de tarots, de pendule, de pierres et de s’aider du ressenti du corps pour aller plus loin dans ses méditations, dans la connaissance de l’invisible.
«Il faut faire preuve de beaucoup d’humilité pour rester objectif et ce don doit être uniquement employé pour faire le bien, livrer les messages de l’univers. Mais il appartient à chacun de décider du chemin à suivre, car chacun de nous a son libre-arbitre»
On est loin de la fée Morgane et de l’enchanteur Merlin, la plupart des personnes qui viennent la consulter sont en quête de développement personnel: «depuis quelques années ce ne sont pas exclusivement des consultations pour anticiper le futur, il faut vérifier le passé car chaque seconde qui passe prépare la suivante pour comprendre pourquoi la vie d’aujourd’hui s’articule à celle d’hier et de demain… les gens sont actuellement en quête de développement personnel pour être mieux dans leur vie»
Un vecteur de «développement personnel» accessible à tousSi Ingrid a longtemps travaillé à Paris avant de s’installer en Auvergne puis en Ariège depuis plus d’un an, elle souhaite avant tout être accessible car la médiumnité ne s’adresse plus à une élite comme il fut un temps: «j’ai un cabinet, je propose régulièrement des formations accessibles à tous et des conférences comme celle de vendredi soir à Leychert»
Quant au profil des personnes qui viennent la consulter, ils sont très variés: «il y a des personnes qui veulent anticiper sur l’avenir ou au contraire qui souhaitent communiquer avec leurs proches disparus mais la plupart veulent surtout comprendre pourquoi ils en sont là, ils sont en quête d’un mieux-être au quotidien.
Certaines personnes encore ont des rêves prémonitoires, vivent des scènes déjà vues et veulent comprendre. Elles viennent à moi pour savoir comment utiliser tous les messages qu’elles reçoivent, communiquer avec leur guide spirituel, leur ange gardien ou avec l’univers pour aider les autres. On sent que les gens sont de plus en plus ouverts et que cette quête de développement personnel participe à un mieux-être général»
Un phénomène de société D’aucuns pourraient être tentés de penser qu’avec la crise économique, la perte des repères et des valeurs, magnétiseurs, voyants et autres médiums ont tendance à prospérer… C’est un fait, ces pratiques longtemps inavouables, réservées à quelques initiés séduisent aujourd’hui bien au-delà du cercle des fondus d’ésotérisme même au pays de Descartes.
Le paranormal change peu à peu son image sulfureuse pour devenir une pratique de développement personnel parmi tant d’autres, un complément de la psychothérapie ou de la méditation.
Les séries Mentalist ou Revenants battent des records d’audience, preuve que l’irrationnel est au goût du jour.
Sondages et études mettent en évidence cet engouement pour ces oracles des temps modernes. Et à la veille d’un vendredi 13, au seuil de la nouvelle année et à quelques mois de la coupe du monde de football, ils seront encore légion à consulter.
Conférence-débat: «La médiumnité: ce lien visible qui nous relie à l’univers»
Salle polyvalente de Leychert
Vendredi 13 décembre à 20h
Participation libre
06 75 50 73 40
http://ingridmedium.com
dans la même rubrique
- Parution du Petit Futé: invasion de renards en Ariège!
- Merci Radio Montaillou, bienvenue Pyrénées FM!
- Monnaies anciennes, une passion qui n'a pas de prix pour Joannès
- Mirepoix: la clé USB résiste au tracteur, elle est de plus insubmersible... et va rentrer dans le Guinness
- Archéologie: le dolmen de Sem en Haute Ariège vient de livrer ses secrets
- Michèle Estébe: «La Passionaria» de la coiffure tire sa révérence!
- Alfred, 14 ans, jeune talent en mathématiques
- La Solidaire de la Légion Etrangère fait étape à Ax les Thermes
- André Trigano nous ouvre les portes de sa fabuleuse collection d'automobiles anciennes
- L'ébéniste ariégeois Richard Fournier explore les savoir-faire du bois avec la fondation d'entreprise Hermès
- Prévention des risques industriels: exercice au risque chimique chez RECAERO à Verniolle
- Le Qi Gong, cette discipline venue de la Chine ancestrale, ouvre toutes grandes les portes de l'énergie
- La start'up ariégeoise Freemindtronic invente la clé USB nouvelle génération
- Moulin de Barrau. Comme autrefois «et tourne, tourne, petit moulin...»
- Saint-Lizier. Tendance zen, le premier salon du Bien-être en Ariège ouvre ses portes
- Mas d'Azil: Cass'Dalle cette petite restauration de qualité au pied de la grotte









