accueil  |  ariège   |  france

Foix: l'Atelier Massage, pour se faire plaisir pendant les fêtes et au-delà

© midinews 2013

Après une année marathon où il a fallu gérer, souvent dans le stress, vie professionnelle et vie de famille, pourquoi ne pas s’offrir un break?

C’est ce que nous propose Laurence Clément, praticienne agréée FFMBE qui vient d’ouvrir son nouvel espace bien-être sur les hauteurs de l’avenue de Sibian à Foix.

L’Atelier Massage, tel est son nom, a été pensé par cette jeune femme et c’est Mario Custado, décorateur couserannais qui en a assuré l’aménagement intérieur (notamment l’installation d’une cascade d’eau dans la cabine de massage): un environnement harmonieux et dépouillé, favorable à la relaxation et à la douceur.
Le massage bien-être, une professionnalisation gage de sérieuxLaurence nous met en garde, ses prestations n’ont pas de but thérapeutique, et en raison de leur nature, ne s’apparentent en rien, ni dans le contenu ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie ainsi qu’à toute pratique médicale.

Les choses étant posées, il s’agit bien de massages bien-être de relaxation réalisés à l’huile végétale naturelle bio au sésame ou à l’amande douce pour éviter tout problème d’allergie.

«Ce sont des massages intuitifs, je vais chercher le pourquoi du stress à travers le corps et à travers cela essayer de procurer détente et relaxation. Quand on parle de développement personnel il y a souvent tout et n’importe quoi, c’est pour cette raison que j’ai adhéré à la fédération française de Massages Bien-être (la FFMBE), il y a un cahier des charges précis imposé, un code de déontologie à respecter et une protection juridique. Tous les ans je vais en supervision pour faire le point sur ma pratique et me former aux nouveaux procédés»

Massages intuitifs, Ayurévéda, cocooning… c’est un lieu exclusivement dédié aux moments de détente et de lâcher-prise. «Après une grosse période de stress liée à un changement professionnel, un problème amoureux, on a envie de prendre soin de soi, revenir à l’essentiel, se poser pour réfléchir, rien de tel qu’un massage des pieds ou du visage! C’est à la fois réconfortant et revitalisant, cela permet d’avancer dans la vie plus sereinement»

Installée depuis deux ans à Foix, Laurence Clément partageait son atelier en ville avec d’autres praticiens. Depuis un mois, elle a profité de l’opportunité de son déménagement pour ouvrir son propre atelier.

«Quelques personnes viennent régulièrement, d’autres de manière plus ponctuelle mais le bouche à oreille fonctionne bien. Il faut qu’il y ait un rapport de confiance et cela prend toujours un peu de temps à construire»
Des pratiques qui se développent Si le Canada, la Suisse ou la Belgique ont longtemps eu une longueur d’avance, la France offre depuis quelques années de belles ouvertures au massage bien-être qui a désormais sa place au sein des entreprises (réduction de stress) ou des hôpitaux.

Laurence intervient dans le cadre de l’association «Demain la vie», une association créée par un médecin cancérologue ariégeois financée par la Rando de l’Espoir, permettant d’apporter un peu de détente et d’humanité à l’hôpital de jour et aux personnes qui subissent des traitements lourds.

Il faut faire preuve d’une grande générosité car comme le souligne cette praticienne atypique, le massage bien-être c’est véritablement un don d’amour: «j’ai fait des études de commerce avant de me tourner sur le développement personnel, même si cette activité paraît très aérienne, je suis une cartésienne dans l’âme et pour créer son entreprise il faut avoir les pieds sur terre»

Pour en savoir plus:

L’atelier Massage
http://www.lateliermassage.fr
Laurence Clément praticienne agréée FFMBE
06 81 78 08 35 (sur rendez-vous)

Laurence Cabrol | 20/12/2013 - 18:49 | Lu: 18227 fois