ariege > sports > football
Ecole de football: les comptes-rendus du week-end
16/01/2012 | 19:49
© MidiNews 2012

La trêve est bel et bien terminée et après cette période régénératrice, l’heure est à la reprise de la compétition pour la plupart des équipes jeunes ariègeoises.

U-19 Promotion Ligue


Dans la poule A, si Luzenac et Pamiers sont au coude à coude en championnat, ce n’est pas lors de cette onzième journée que l’écart se creusera entre les deux formations ariègeoises.

En effet, en déplacement à Juillan OM dans les Hautes-Pyrénées, les Luzenaciens se sont inclinés 1 but à 0.

De leur côté, les Appaméens étaient accueillis par le leader Castanet qui ne leur a laissé que quarante cinq minutes pour espérer gagner.

Au regard du match précédent qui avait vu les Ariégeois victorieux par 5 à 0, le score de 1 à 1 à la mi temps (but de Goody) laissait entrevoir le meilleur pour la formation de Sylvain Delgado.

Il n’en fut rien, les Appaméens sont passés complètement au travers de la seconde période en encaissant quatre buts supplémentaires.

Cela promet un derby très intéressant lors de la prochaine journée entre Pamiers et Luzenac…

Cliquer ici pour voir le classement

U-19 Interdistrict


Le Pays d’Olmes, dans le ventre mou du classement, n’a pas créé la surprise en s’inclinant 3 buts à 1 face au leader Rangueil FC.

C’est sur le même score que l’Entente Varilhes/Rieux s’est imposé sur la pelouse de l’US Cazères, ce qui leur permet de conserver leur place de dauphin.

Saint-Jean du Falga s’offre un bol d’air et ne se laisse pas distancer du wagon de tête grâce à sa victoire 2 buts à 1 face à Bale.

Enfin, l’Entente Couserans recevait Cintegabelle JS, les deux équipes respectivement septième et sixième au classement général.

Les locaux réussissent à s’imposer 1 but à 0, ce qui leur permet de revenir à seulement trois points de leur adversaire du jour.

Ce résultat confirme le bon travail effectué par Amandio Teles et Philippe Thumerel et s’inscrit dans la continuité des bonnes performances enchaînées avant la trêve.

Cliquer ici pour voir le classement

U-17 Promotion Ligue

Si le maintien reste le principal objectif de l’équipe de l’Entente Couserans, les joueurs d’Olivier Fevin ont commencé l’année 2012 sur les chapeaux de roue en allant s’imposer sur le terrain de l’entente Salies Mane US sur le large score de 5 buts à 0.

Dans la même poule, dans le derby opposant Pamiers à son adversaire limitrophe Saint-Jean du Falga, aucune des deux équipes n’est parvenue à inscrire de but.

Ce résultat nul et vierge ne faisant pas l’affaire de l’entraîneur des «noirs et blancs», Marvin Lafaye, qui espérons-le, trouvera les solutions pour se sortir de cette onzième place du classement.

Cliquer ici pour voir le classement

U-15 Elite

C’est en toute fin de rencontre que sur sa pelouse, Pamiers est parvenu à dénouer le sort de la rencontre en inscrivant 1 but pour se défaire de son adversaire Cahors.

A l’inverse du score, l’enjeu de la rencontre était de taille. Les locaux huitièmes, accueillaient leur adversaire du Lot dixième et dernier de la poule.

Grâce à cette victoire, les Ariègeois accentuent leur avance et font un pas supplémentaire et précieux dans la route vers le maintien.

Cliquer ici pour voir le classement

U-14 Elite

En lever de rideau des U-15, les plus jeunes avaient montré la voie à leurs aînés en s’imposant face à la formation de Cahors par 4 buts à 1.

De ce fait, les Appaméens laissent la dernière place du classement aux Montalbanais et reviennent même à égalité de points avec Tarbes huitième.

Il ne reste plus à Pamiers qu’à soigner son goal-average tout en enchaînant les bons résultats.

Après un début de saison difficile, Gawen Madelaine semble avoir trouvé les bonnes solutions pour faire progresser son collectif.

Cliquer ici pour voir le classement

U-15 Ligue accession en U-15 Division Honneur: Play off


Ce championnat désormais découpé en deux phases distinctes propose une redistribution des équipes entre la première et la deuxième phase.

La première moitié des équipes du classement ont été reversées dans la poule permettant l’accession au niveau supérieur alors que la deuxième moitié s’est vue transférée dans une poule dont l’enjeu reste le maintien en Promotion Ligue.

L’Entente Couserans ayant terminé la première phase à la première place peut désormais prétendre à l’accession en Division Honneur.

Seul représentant ariègeois dans cette poule, les Couseranais continuent leur impressionnante série de victoires en s’imposant en Haute-Garonne sur le terrain des Pradettes sur le score unanime de 3 buts à 0.

Il est important de souligner l’époustouflante série des Ariègeois avec 9 matchs joués, 8 victoires consécutives avec 33 buts marqués pour 0 encaissé avant de connaître pour la première fois la défaite lors du dernier match de l’année à Muret.

Une première place dans le groupe avec 6 points d’avance concluait cette première partie pour les joueurs de Michel Bareille et Pierre Duclos.

Cliquer ici pour voir le classement

U-15 Ligue maintien en Promotion Honneur

Pour son premier match dans cette nouvelle poule, les Fuxéens champions d’Ariège en titre recevaient Labarthe.

Ces play off pourraient permettre au Fuxéen d’évoluer au niveau régional l’an prochain!

Le collectif ariègeois de Patrick Volpato s’est cependant incliné sur le score de 2 buts à 1.

Cliquer ici pour voir le classement

U-15 District Honneur

Alors que la poule «Excellence» ne jouait pas, nous pouvons noter la victoire du Pays d’Olmes à domicile face à Bale 2 buts à 0, ainsi que la victoire de Luzenac à l’extérieur aux dépens de l’Entente Couserans 2 buts à 1.

Notons que le FC Pamiers était exempt pour cette première journée de championnat.

Cliquer ici pour voir le classement

actualites Ariege
publié le: 16/01/2012 | 19:49 | Lu: 5959 fois