ariege > sports > sport
Rugby ariégeois: on a joué un match ce week-end
20/02/2012 | 20:06
© MidiNews 2012

Tel un clin d’œil révérencieux, l’espace d’un dimanche, c’est tout le rugby ariègeois qui s’est arrêté pour se donner rendez-vous à Saverdun.

La suprématie rugbystique ariègeoise devait être révélée à l’issue du seul match disputé sur notre territoire, à savoir: Saverdun-Pamiers, le retour…

Malgré les bourrasques, la foule présente hier à Saverdun a démontré une nouvelle fois tout l’attachement des Ariègeois à ce sport.

«Qu’importe le niveau, les gens viennent quand même…» diront certains.

Certes, mais à la vue du monde présent, comment de pas évoquer une nouvelle fois l’absence d’un club phare dans le département… l’Ariège et les Ariégeois le méritent.

Pour en revenir à la réalité du terrain, on peut dire qu’il n’y a pas eu photo au cours de cette deuxième confrontation.

La suprématie ariégeoise est bien «rouge et noire» encore pour cette saison.


Pamiers n’a pas su rentrer dans le match, a manqué aussi d’efficacité pour pouvoir inquiéter Saverdun.

Plus dynamiques et mieux organisés, les Saverdunois ont également dans leur effectif un «monsieur plus» en la personne de l’ouvreur local, auteur de 22 points sur les 27 inscrits par son équipe.

La victoire d’hier place Saverdun en cinquième position de la poule, pas encore suffisant pour être qualifié.

L’UAS doit désormais en découdre avec les quatre équipes qui sont devant au classement. Autant dire que la tâche reste ardue.

Pamiers qui pointe désormais à 10 longueurs de son voisin, est loin de l’objectif affiché. Le maintien est pratiquement assuré, il va falloir gérer jusqu’à la fin de la saison et peut-être commencer à penser à l’avenir.

Avec une école de rugby florissante, et de très bons jeunes en cadets et juniors, l’avenir du SCA n’est pas en danger.

actualites Ariege
publié le: 20/02/2012 | 20:06 | Lu: 5717 fois