ariege > sports > football
Ecole de football: les comptes-rendus du week-end
05/03/2012 | 20:58

U 19 Promotion Ligue:

Pamiers et Luzenac étaient tous les deux en déplacement ce week-end.

Si le premier se rendait à lourdes dans les Hautes-Pyrénées, le second était attendu dans le Comminges chez le troisième, Salies.

Alors que les Appaméens sont passés tout près de la victoire, les Luzenaciens ont réalisé la bonne opération de la journée grâce à leur victoire à l’extérieur.

A cette occasion, Stéphane Mayol, l’entraîneur de Luzenac, souligne l’excellent état d’esprit dans lequel s’est déroulée la rencontre.

Il ajoute à cela «une partie particulièrement équilibrée durant laquelle les deux équipes ont livré un football de qualité»

L’ouverture du score est pour Luzenac après 30 minutes de jeu. Mais l’égalisation ne se fait pas attendre puisque trois minutes après, suite à une relance jouée un peu trop facilement, Salies en profite pour marquer.

Après la mi-temps, les Salisiens prennent même l’avantage sur un contre. Mais Luzenac, libéré de tout complexe, va jouer plus haut et presser l’équipe locale pour la faire déjouer.

La tactique paye et les Ariègeois parviennent à plonger le cuir dans les filets par deux fois. L’addition aurait pu être plus salée pour les locaux qui s’en sont plusieurs fois remis à une immense prestation de leur gardien de but.

Soulignant le très bon accueil, Stéphane Mayol reconnaît avoir passé un excellent moment de football riche en émotions, tant sur le plan sportif qu’humain, et ne manque pas de féliciter la prestation de ses joueurs.

De son côté, Pamiers menait 2-1 jusqu’à l’égalisation de Lourdes à la toute dernière action du match après de longs arrêts de jeu (!).

«La frustration est immense après tant d’efforts fournis, pour l’entraîneur mais surtout pour les joueurs qui ont été exemplaires d’abnégation» s’est exprimé l’entraîneur ariègeois Sylvain Delgado à la fin du match.

Cliquer ici
pour voir le classement

U 19 Interdistrict:

Sans surprise, Rangueil est toujours leader de la poule. Pourtant BALE, second, comptait bien bousculer la hiérarchie en se déplaçant chez les Haut-Garonnais, ou du moins se rapprocher de cette première place sur le plan comptable.

Mais les joueurs de Rangueil invaincus cette saison confirment leur invincibilité en s’imposant 2-1.

Profitant de la défaite du second, Varilhes/Rieux, troisième, s’est imposé 3-1 à Mabroc dans le Comminges.

Une victoire d’autant plus importante que l’Entente Couserans, quatrième, a battu le Pays d’Olmes par 3 buts à 0.

C’est sur le même score que Saint Jean du Falga s’est imposé face à Cazères.

Cliquer ici
pour voir le classement

U 17 Promotion Ligue:


Il n’y a pas eu de surprise lors du déplacement de Pamiers chez le leader Saint Gaudens.

En effet, les Ariègeois qui traversent une période difficile, ont essuyé un sérieux revers en s’inclinant 5 à 0, et se rapprochent petit à petit de Saint Jean du Falga, eux aussi en grande difficulté, à l’image de leur défaite 3-1, à domicile face à Salies du Salat.

Enfin, dans le match qui opposait l’Entente Couserans à l’équipe III de Colomiers, respectivement, 5èmes et 4èmes, les Ariégeois n’ont pas réussi à inverser le classement après avoir été défait 3 à 2 à domicile.

Dure journée pour les clubs ariègeois de la poule qui ne manqueront pas de se rattraper dès le week-end prochain.

Cliquer ici pour voir le classement

U 17 District:


L’équipe de Foix n’a fait qu’une bouchée de l’équipe II de BALE en s’imposant sur le score pour le moins surprenant de 18 à 0.

Quant à l’équipe I de BALE, elle a battu l’équipe II de Varilhes/Rieux, 4 à 0.

L’équipe I, elle, est allé battre Luzenac, à l’extérieur 4 à 1.

Enfin, l’Entente de la Lèze s’est inclinée 2 à 0 face au Pays d’Olmes.

Au classement, BALE 1 reste toujours en tête du championnat devant Foix et Varilhes/Rieux, alors que la bas du classement est occupé par l’Entente de la Lèze 7èmes et BALE II 8èmes et dernier.

Cliquer ici
pour voir le classement

U 15 Elite:


Auteur d’une prestation très médiocre et décevante en première période, c’est un tout autre visage qu’à montré Pamiers sur la pelouse synthétique de Muret à l’occasion de la deuxième période.

Au coude à coude dans le bas du classement, les deux équipes ont disputé un match dans l’ensemble équilibré.

Si la première mi-temps est sans conteste à l’avantage des Murétains, qui se montrent plus entreprenants face à des Ariégeois peu impliqués, la seconde période a vu les joueurs de Robin Crouzil ne pas se laisser faire.

Plus que ça, ils parviennent à ouvrir la marque. La révolte ariégeoise déverrouille le match et donne lieu à une partie très intense dans les efforts et sans répit pour tous les acteurs de la rencontre.

Les deux formations se rendent coup pour coup et régalent les spectateurs nombreux dans la tribune malgré la pluie.

A 8 minutes de la fin du temps réglementaire, les locaux égalisent en catapultant le ballon dans les filets suite à un tir en coin parfaitement ajusté.

C‘est donc sur un score de parité que les deux équipes se quittent au terme d’un match âprement disputé.

Pamiers conserve toujours son avance sur Muret, avant-dernier, et continue sa route vers le maintien.

Cliquer ici
pour voir le classement

U-14 Elite:

Pamiers, dernier, s’est offert le quatrième, et avec la manière. Malgré de nombreux titulaires absents pour cause de blessure ou surclassés en U 15 Elite, les Appaméens ont pris leur revanche sur le match aller.

Non seulement appliqué dans le jeu, les joueurs de Gawen Madelaine ont fait preuve de qualité sur le plan mental.

Un but magnifique marqué d’une frappe surpuissante du coup du pied à hauteur des 25 mètres permet aux Ariégeois d’ouvrir le score en seconde période.

Multipliant les assauts, les Murétains égalisent logiquement. Mais sur un coup de pied de coin rentrant, Pamiers prend l’avantage et le gardera jusqu’à la fin du match.

Cliquer ici pour voir le classement

U 15 Ligue accession en U-15 Division Honneur:

L’Entente Couserans retrouvait lors de cette journée Muret III, la seule équipe qui était parvenu à battre la formation Ariégeoise cette saison.

Après la défaite subie face à l’équipe de la banlieue Toulousaine avant la trêve, les Couserannais avaient à cœur de montrer qu’il ne s’agissait en fait que d’une erreur de parcours.

Chose faite puisque, sur le plus petit des scores 1 à 0 et au terme d’un match disputé, les Ariégeois repartent de Muret avec les 4 points de la victoire, leur permettant de signer ainsi leur quatrième victoire sur les 4 matches disputés dans cette poule.

Cliquer ici
pour voir le classement

U 15 Ligue maintien en Promotion Honneur:


Après la victoire obtenue la semaine dernière, les attentes étaient énormes pour l’entraîneur fuxéen.

Cependant le club Haut-Garonnais de Save Gesse n’a pas vraiment laissé le choix aux Ariégeois, en s’imposant à domicile 5-1.

Toujours en quête de points pour atteindre cette cinquième place, les Fuxéens restent de sérieux concurrents pour leurs adversaires.

Cliquer ici pour voir le classement

U 15 District Honneur:

Le match tant attendu de cette poule opposait le Pays d’Olmes à Pamiers III, les deux équipes invaincues.

Le match a tenu tous ses engagements puisque les deux formations se sont séparées sur score serré de 2 buts à 1 qui est à mettre à l’avantage des Appaméens.

Grâce à cette victoire, les joueurs de Nicolas Dos Santos s’installent à la première place avec cette fois-ci 3 points d’avance sur leur adversaire du jour.

Dans la même poule, alors que l’Entente Couserans était exempt pour cette journée, BALE s’est imposé face à Luzenac sur le score de 8 buts à 2.

Cliquer ici pour voir le classement

U 15 District Excellence:


Dans la poule Excellence du championnat U 15 district, Foix II s’est incliné 2 buts à 1 face à Luzenac, alors que Saint Jean du Falga, grâce à sa victoire 3 à 1 face à l’équipe III du Pays d’Olmes, prend la tête du championnat.

Enfin, large victoire de l’Entente de la Lèze sur Rieux/Varilhes 9 à 2.

Cliquer ici pour voir le classement

actualites Ariege
publié le: 05/03/2012 | 20:58 | Lu: 4193 fois