ariege > sports > sport
Rugby ariégeois: on joue ce week-end
08/03/2012 | 20:54
© MidiNews 2012

En championnat territorial plus précisément, avec au menu la journée reportée du 5 février dernier.

Ce chamboulement bénéficie à quelques équipes qui enchaînent une série de réceptions et en pénalise d’autres qui elles se déplacent plusieurs fois d’affilée.

Cet état de fait n’arrive pas en Fédérale trois qui en cette fin d’hiver joue vraiment en pointillé.

Il faut attendre dimanche prochain pour voir débuter le dernier «bloc» de la saison.

En honneur,


Le match du jour, pouvant octroyer l’option pour la place de second, oppose Laroque Bélesta à Rieumes. Le quatrième qui accueille le troisième.

L’avantage du terrain a toujours permis à Laroque de s’imposer et au vu des dernières prestations, à ce moment de la saison, on ne voit pas comment «l’étoile» ne scintillerait pas une fois de plus. Rieumes risque toutefois de vendre chèrement sa peau.

St Girons se déplace à St Lys. Un nouveau faux pas est quasiment interdit, les Couserannais doivent profiter de ce déplacement chez l’avant dernier pour remettre du «baume au cœur» de tous leurs supporters.

Tarascon doit assurer devant l’Andorre qui sort d’un bon résultat à Rieumes. Une victoire face aux gars de la principauté peut asseoir la sixième place âprement disputée.

Foix se déplace chez un concurrent direct Cazères. Un sursaut d’orgueil est à prévoir tant les Fuxéens ne semblent pas à la bonne place actuellement.

En promotion honneur,


La Tour du Crieu-Verniolle ne va pas se priver de conforter sa place de leader. La venue de l’Isle en Dodon actuellement dernier ne pose à priori aucun problème aux Critouriens.

On peut raisonnablement penser que Villeneuve du Paréage va revenir avec la victoire du Fousseret.

Ce qui ne risque de pas être le cas de Lavelanet en danger à Ramonville. Les banlieusards n’ont pas fait une croix sur la première place et vont s’employer à remporter ce match.

L’Arize en déplacement chez un concurrent direct à la «qualif» serait bien inspirée de ramener un résultat de Fenouillet.

En première série,


Les dimanches se succèdent et les derbies aussi.

Lézat finit sa trilogie par la réception du Mas d’Azil. La rencontre s’annonce serrée. Les Aziliens ont leur billet en poche, les Lézadois sont encore à sa recherche.

Le sursaut d’orgueil de Castillon est attendu aux «quatre vallées»; la venue du voisin Prat est à coup sûr un argument motivant.

Auteurs d’un bon match à l’aller, les Castillonais vont mettre un point d’honneur à essayer de l’emporter.

Seulement voilà, les canaris ont encore besoin de points précieux et c’est justement à Castillon qu’ils peuvent en grappiller.

En deuxième série,

Mirepoix se doit de réussir la passe de trois en recevant Brignemont.

Bonnac se rend à Quint avec l’intention de se maintenir en tête.

Une ultime chance est donnée au Kercorb de remporter un nouveau match face à Lavernose qui les précède au classement.

En troisième série,


Ste Croix entame son troisième déplacement de rang et peut très bien faire carton plein avec en prime la sixième place qualificative. Reste à savoir si St Jean du Falga l’entend de cette oreille…

La Barguillère doit s’imposer face à Castelginest, tandis que Castelnau La Bastide va défier le leader Caraman.

Habitués à de bons résultats face aux «gros», ce match va donner un aperçu sur les possibilités des «gars du Séronais» pour la fin de saison.

Enfin en quatrième série,

Rieucros se déplace sereinement à Roques et le Haut Salat reçoit l’avant dernier Puygouzon pour valider son billet pour les phases finales.

actualites Ariege
publié le: 08/03/2012 | 20:54 | Lu: 4671 fois