Promotion Honneur:
Luzenac II se déplaçait à Seysses pour une belle victoire pleine de sérénité par 4 buts à 2… les protégés de Fred’ Massat peuvent être très satisfaits.
Le score aurait même pu être plus large au vu de la seconde période, mais la satisfaction vient du résultat du leader Salies/Mane, qui n’a obtenu «que» le match nul sur la pelouse de Labarthe.
Ces résultats permettent aux Luzenaciens de se rapprocher à un petit point des premiers…
Sachant que le prochain match (en retard) verra s’opposer à Paul Fédou dimanche prochain Luzenac à Salies/Mane avec en jeu la place de leader!
Le FC Lavelanet Pays d’Olmes se déplaçait au Toulouse Olympique Aviation Club pour une défaite par 5 buts à 1…
Défaite méritée de l'avis du coach J-L Vinuesa car il y eut beaucoup d’absents pour ce week-end.
Le renfort de quatre U 19 et de quelques joueurs de l’équipe II n’a pas suffi… Christian Cangueiro aura eu le mérite de réduire le score…
Prochaine échéance samedi avec la réception des Toulousains de Saint-Jo à Lavelanet.
Promotion Ligue:
Pas de derbys ariégeois ce week-end... mais dans cette poule, il y a néanmoins toujours au minimum un derby.
Il a vu s’opposer ce week-end les Haut-Garonnais de Cintegabelle et Mazères… dans un match engagé mais somme toute relativement correct, le score restera vierge et le match nul dans tous les sens du terme…(!)
Bonne réaction pour les Mazériens qui retrouvent quand même leur solidité défensive et qui reprennent des points après leur défaite face à Fonsorbes, restant ainsi dans le wagon de tête.
A confirmer donc dès le week-end prochain avec la réception de l’équipe III de Colomiers.
Saint-Jean du Falga recevait l’avant-dernier Fonsegrives. Les Saint-Jeantais sont sur leurs gardes au coup d’envoi, car le match aller s’était soldé par une défaite…
Pas assez apparemment vu que là aussi, aucun but ne fut marqué… Grosse désillusion pour les Saint-Jeantais et très bonne opération pour les visiteurs dans leur course au maintien.
Jérôme Rougé regrette l’inefficacité de ses attaquants avec notamment Tati Rivaldo ou encore Flo Garcia… Anthony Horn et Mathieu Climent trouveront la barre chacun leur tout, mais quand ça veut pas, ça veut pas!
De son côté, Foix, 5ème, recevait l’Union, un des co-leaders. Victoire des Fuxéens par 2 buts à 1…
Les Ariégeois peuvent toujours espérer, avec un bon concours de circonstances, jouer les trouble-fêtes dans cette poule toujours aussi serrée et indécise…
Greg’ Girardin attendait une réaction suite à la déroute du week-end passé et peut s’estimer satisfait de ses troupes. A noter le 14ème but de Boudiaf sur penalty pour les Ariégeois.
Mauvais résultat sur le plan comptable pour Le Fossat qui se déplaçait à Carbonne, co-leader également, battu par 2 buts à 1 au terme d’un match relativement terne en occasions.
Didier Galy, avec un peu d’amertume, regrette le nombre d’absents dans son groupe mais surtout les deux buts offerts aux locaux sur deux erreurs de ses protégés…
L’état d’esprit positif qui avait donné la victoire aux Fossatois la semaine passée face à Foix a disparu ce week-end, ne permettant pas à ces derniers de pouvoir espérer plus dans ce match-là.
Réaction attendue dimanche prochain avec la réception de Cintegabelle (match en retard)…
Excellence District:
Très mauvaise opération pour les Tarasconnais qui se sont inclinés sur leur pelouse face à Saint-Girons sur le score de 2 buts à 1.
Ces derniers préparent au mieux leur 32ème de finale de Coupe du Midi qui les opposera à l’entente Castel/Moissac samedi prochain à Saint-Girons : souhaitons-leur bonne chance!
Le leader Coussa s’échappe! Facile vainqueur de l’équipe III de Luzenac sur le score de 4 buts à 1 Coussa lance sa course au titre...
Belle victoire à l’extérieur de l’entente Varilhes Saint-Jean de Verges sur la pelouse du Plantaurel par 5 buts à 0.
Cette victoire permet aux Varilhois de ravir la 3ème place à Tarascon et de se rapprocher du duo de tête…
L’équipe de l’Hers suit le rythme effréné imposé par son voisin Coussa en s’imposant sur la pelouse de Foix II.
Rieux De Pelleport grâce à sa victoire sur Les Cabannes par le plus petit des scores dépasse ses adversaires du jour et se donne un bol d’air au classement.
L’exploit du week-end est à mettre au crédit des joueurs de l’équipe II du Pays d’Olmes qui s’imposent ce dimanche sur la pelouse de Montaut par 2 buts à 1 pour leur première victoire de l’année se rapprochant ainsi de leurs adversaires du jour!
Première Division District:
Ce week end, l’équipe II de Saint Jean du Falga avait montré la voie à son équipe fanion en battant Aigues-Vives Léran sur le score de 3 buts à 1, victoire leur permettant de se rapprocher du wagon de tête.
Le Fossat II s’est imposé sur sa pelouse par 2 buts à 1 face à Lézat, ils suivent ainsi le rythme des leaders en s’accrochant à leur 4ème place.
Pas de surprises dans le duel entre le leader Laroque et le dernier Saint-Paul, séparés par 29 points! Victoire des Laroquais qui se rapprochent doucement mais très sûrement de l’Excellence.
Il y a des matches nuls dans la définition, mais il y a aussi de beaux matches nuls… Le match entre Mercus et Villeneuve d’Olmes, 2 buts partout, en fait partie.
Le Séronais continue sa marche en avant avec une belle victoire sur le second Lorp Sentaraille par 3 buts à 1.
Cette victoire montre le regain de forme des hommes de Momon Servant qui, avec deux matches en retard, peut espérer encore quelque chose dans cette poule…
Promotion Première Division District:
Dans la course à la montée, un match important a vu s’opposer l’équipe II de Mazères, 3ème, à Caumont, 4ème.
Par une victoire sur le plus petit des scores 1 but à 0 (but de la tête de «l’ancien» Sébastien Brugnerotto dit «Bruni»), les Mazériens peuvent encore espérer monter au niveau supérieur.
Ils ne doivent bien sûr rien lâcher car Lescure-Le Mas (2nd) a battu dans le même temps l’équipe II de Saint-Paul sur le score de 2 buts à 1. La course à la seconde place, synonyme de montée, est pleine de suspense!
L’équipe II de Rieux De Pelleport s’est imposée par 2 buts à 1 face à Escosse, victoire permettant de prendre le large au classement sur leurs adversaires du jour.
Deuxième Division District:
Le Vernet n’a pas su se relancer sur la pelouse de l’équipe II des Cabannes en s’inclinant par 4 buts à 3. A noter les deux jolis buts sur coups francs des locaux.
Les vainqueurs creusent donc l’écart avec les vaincus au classement.
Thierry Melet, coach du Vernet, avoue avoir un groupe en construction et regrette le manque de réalisme de ses attaquants…
Mirepoix s’impose face à l’équipe II de Laroque sur le score de 2 buts à 1 au cours d’un match rugueux.
Les Mirapiciens auront maîtrisé le match, Mimoun Zaroil, coach de Mirepoix, est satisfait du comportement de ses joueurs qui ont respecté les consignes.
Prochain week-end, déplacement attendu des Mirapiciens contre Saverdun soit le premier contre le 3ème!
Saverdun 3ème, en effet, car vainqueur ce dimanche sur la pelouse de l’équipe II de Montaut par 2 buts à 1; belle victoire leur permettant de passer devant leurs adversaires du jour et de se hisser sur le podium.
Défaite sur sa pelouse de l’équipe II de Coussa face à l’équipe II de Mercus sur le plus petit des scores soit 1 à 0…
Retrouvez tous les résultats et classements sur http://www.fff.fr.
- Luzenac joue à quitte ou double: c'est l'heure de vérité
- Rugby championnat de France: Villeneuve du Paréage joue en huitièmes de finale
- Handitour les 6, 7 et 8 juin en Ariège
- Football des princesses: l'école de Varilhes récompensées
- Coupe Midi-Pyrénées Lioujas 2012-BMX: le Zéro Nine BMX de Pamiers en finale
- 21ème Tournoi de l'Ascension à Mazères: l'année de tous les records
- Basket Foix: les seniors champions
- Ecole de football: les comptes-rendus du week-end
- Les Ecureuils Critouriens aux Championnats de France teamgym et handitramp
- Les Ariégeois décrochent le XIVème challenge des Montagnards

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





