ariege > sports > gymnastique
Championnat des Pyrénées de Gymnastique: le titre pour les Critouriennes
16/03/2012 | 19:57

Pour ce week-end du 10 et 11 mars, les Ecureuils Critouriens avaient RDV à Figeac, pour disputer le championnat des Pyrénées qualificatif pour les demi-finales du championnat de France qui se déroulera à Colomiers le 8 avril prochain.

L'équipe Critérium benjamine/minime, a débuté la compétition dès 9 heures du matin.

C'est sans trop d'illusions que nos petites gymnastes ont abordé leur match, tant les quotas de sélection étaient serrés (2 équipes sur 12 pouvaient prétendre à une qualification).

Avec des exercices modestes à ce niveau de compétition, compte tenu de certaines blessures et pour privilégier les sélections individuelles à venir, l'équipe ne se classe que 11e.
    
Entraient ensuite en lice nos deux équipes de Division Fédérale, avec des objectifs bien différents: l'équipe 2 cherchait, pour sa première participation à ce niveau, à décrocher sa qualification, alors que l'équipe 1 voulait réaliser un excellent score pour s'affirmer comme leader et se qualifier comme la saison dernière en Division Fédérale 1.

La tâche s'est avérée très difficile pour l'équipe 2 qui se classe 9e sur 21, alors que seules les 8 premières équipes décrochaient la qualification directe pour la suite du championnat.

Il aura donc fallu attendre la fin des deux autres finales de la zone Sud-Ouest ( Languedoc Roussillon et Aquitaine) pour pousser un «Ouf» de soulagement, puisque après la qualification des 19 meilleures équipes, deux équipes de réserve viennent compléter l'organigramme de la demi-finale du championnat de France: nos Critouriennes sont repêchées.

Il leur reste donc un mois pour parfaire les enchainements et augmenter les difficultés afin de viser une sélection au «France» en Fédérale 4.

L'équipe 1 réalise un superbe parcours aux quatre agrès et fait preuve d'une bonne cohésion et d'un excellent esprit d'équipe qui les place sur la plus haute marche du podium avec un total point qui leur permet de viser un titre national en Division Fédérale 1, titre qui leur a échappé en 2011 ou elles n’avaient terminé que 3e.

Le rendez-vous est donc pris pour les demi-finales du championnat de France, le 8 avril à Colomiers.

Source: Ecureuils Critouriens

actualites Ariege
publié le: 16/03/2012 | 19:57 | Lu: 3897 fois