ariege > sports > football
Les échos du ballon rond chez les séniors
26/03/2012 | 19:47

Match nul pour «LE» derby de Promotion Ligue du week end, Luzenac 2 accélère, et Foix y croit encore…

Promotion Honneur:

Luzenac II reçoit l’Elan Pyrénéen pour une victoire par 2 buts à 0, victoire permettant aux hommes de Fred’ Massat de se rassurer dans le sprint final et de confirmer leur première place avant de se déplacer chez le quatrième la semaine prochaine!

Victoire très compliquée, les visiteurs étant venus pour jouer le match nul avec une «muraille de Chine» dira Fred Massat… muraille qui fut transpercée par deux fois par Batta dans la dernière demi-heure…

De leur côté, les Ariégeois du Pays d’Olmes recevaient Seysses avec l’espoir de confirmer leur première victoire… Espoir qui s’est entretenu pendant la première période en menant par 1 but à 0.

Mais espoir un peu trop maigre au vu des occasions ratées par les hommes de Jean-Luc Vinuesa qui regrettera «un manque d’expérience voire même la peur de gagner»

Félicitations à cette équipe qui malgré son jeune âge, (six U 19 étaient dans le groupe) n’a pas démérité…

Promotion Ligue:

Dans «LE» derby Ariégeois du week-end (photo), l’équipe de Mazères recevait Saint-Jean du Falga…

Il se dit dans le milieu du ballon rond que les derbys ne sont jamais les plus beaux matches et ceci s’est avéré juste encore une fois ce week-end.

Un match nul 1 but partout avec très peu d’occasions, match nul relativement équitable.

Jean-Marc Pons (Mazères) regrette l’égalisation tardive de Saint Jean tandis que Jérôme Rougé (St Jean du Falga) reste satisfait de ses joueurs qui auraient pu, avec un brin de réussite en plus, réaliser le hold-up parfait sur la fin de match…

Foix se déplaçait à Fonsegrives, lanterne rouge du championnat… les hommes de Greg’ Girardin n’ont pas failli et ont réalisé un bon match.

Leur coach a même montré l’exemple en ouvrant le score rapidement, ce qui a mis en confiance toute l’équipe.

Techniquement meilleurs que la semaine passée, les Fuxéens auraient pu doubler la mise et plier le match avant la mi-temps.

Fin de première mi-temps un peu plus laborieuse, les deux coups de sifflet de l’arbitre signalant la mi-temps furent les bienvenus…

Greg’ est donc très satisfait du week-end, notamment au vu des autres résultats de la poule, peu de victoires chez les leaders.

Le Fossat se déplace chez la bonne équipe de L’Union pour une défaite sévère par 5 buts à 1… le week-end prochain sera décisif pour les Fossatois car ils recevront la lanterne rouge Fonsegrives… une victoire et le maintien sera quasiment acquis!

Au programme de la semaine prochaine, la meilleure attaque de la poule, Foix, reçoit la meilleure défense de la poule, Mazères, pour LE derby Ariégeois du week-end.

Excellence District:

L’entente Varilhes St Jean de Verges poursuit sur sa lancée lors de la réception de Tarascon pour une victoire par le plus petit des scores 1 but à 0, mais victoire quand même permettant de rester dans le trio de tête et même de rattraper Coussa, étonnamment défait sur sa pelouse par Rieux de Pelleport sur un score sans appel de 4 buts à 1.

Les voisins «Hersois» poursuivent eux leur rythme de croisière avec une victoire sur la pelouse des Cabannes, également sur le plus petit des scores, 1 but à 0. Toujours premier avec un match en retard, l’équipe de l’Hers assure!

Dans le bas du classement, rébellion! Victoire de l’équipe III de Luzenac face au Plantaurel par 3 buts à 0 tandis que Montaut s’impose face à Foix II par 3 buts à 1, ces deux victoires permettant aux vainqueurs de croire encore au maintien.

Pour des raisons de deuil dans le club de Saint-Girons, auquel nous souhaitons beaucoup de courage, le match face à l’équipe II du Pays D’Olmes ne fut pas joué…

Première Division District:

En bas du classement, importante victoire de l’équipe de Saint Paul sur Labarre par 2 buts à 1, victoire permettant de revenir dans la course au maintien, avec deux matches en retard…

Villeneuve d’Olmes grâce à sa victoire par 3 buts à 0 sur l’équipe II de Saint Jean du Falga passe devant ses adversaires du jour et se permet un petit espoir dans la course à la montée.

Laroque poursuit son rythme infernal avec une belle victoire sur l’équipe de Mercus par 5 buts à 0.

Avec deux matchs en retard, les Laroquais sont devant Lorp avec 3 points d’avance…

Lorp Sentaraille, vainqueur sur la pelouse de Lézat par 3 buts à 1 garde quand même sa seconde place devant l’équipe II du Fossat, vainqueur par 3 buts à 2 sur la pelouse de l’équipe II de Varilhes Saint Jean de Verges.

Enfin, l’équipe du Séronais poursuit également sa belle série de victoires avec 4 points d’engrangés face à Aigues-Vives Léran. Menant 3 buts à 1 à la mi-temps, les hommes de Momon Servant s’imposent sereinement par 4 buts à 2.

Promotion Première Division District:

Trois matches seulement dans cette poule suite aux forfaits de quelques équipes…

Dans le haut du classement, l’entente Lescure/Le Mas n’a pas tremblé face à l’équipe II de Rieux de Pelleport et s’impose par 3 buts à 1.

Second au classement, ils sont talonnés de près par l’équipe II de Mazères, vainqueur par 2 buts à 0 sur la pelouse de l’équipe II de Saint Paul au terme d’un match maîtrisé.

«L’ancien» Sébastien Brugnerotto dit «Bruni», joueur-entraîneur à Mazères montrant la voie à ses co-équipiers en ouvrant le score! Rapidement imité par Gutierrez qui double la mise, Mazères suit le rythme!

Dans le bas du classement l’équipe II de l’Hers s’impose sur la pelouse d'Escosse, victoire permettant aux visiteurs de se donner un bol d’air au classement et de prendre le large sur leurs adversaires du jour!

Deuxième Division District:


Mirepoix et Saverdun étant exempts, l’équipe II de Tarascon avait l’occasion de reprendre, avec un match d’avance, la première place sur la pelouse du Vernet… Opportunité saisie par les Tarasconnais qui s’imposent par 2 buts à 1… Le sprint final est bien lancé!

Belle performance des Fossatois qui arrivent au terme d’un match plein de buts à prendre les deux points du match nul sur la pelouse de l’équipe III de Saint-Jean du Falga.

Le carton du week-end est à mettre à l’actif des joueurs de l’équipe II de Mercus qui étrillent l’équipe III des Cabannes sur le score de 6 buts à 1…!

Mauvais week-end des Coussatois qui perdent dans leurs deux matches seniors: l’équipe II s’est inclinée sur la pelouse de l’équipe II de Laroque d'Olmes, qui surfent elle sur la dynamique de l’équipe première.

Pas d’exploit pour la lanterne rouge Labarre II qui perd sur le terrain de l’équipe II de Lézat sur le score de 2 buts à 1.

A noter que le match entre Villeneuve d'Olmes II et Montaut II a été arrêté… affaire à suivre.

Retrouvez tous les résultats et classements sur http://www.fff.fr.

actualites Ariege
publié le: 26/03/2012 | 19:47 | Lu: 4610 fois