Pas de matchs en Ligue, mais la confirmation de l’ambition de l’EN Mazères II, une journée quasi-complète en Excellence, des matchs en retard et enfin, une journée complète en Deuxième Division District!
Excellence District:
Belle réaction des Coussatois qui après deux défaites renouent avec la victoire sur la pelouse des Cabannes.
Cette victoire permet de rester dans le wagon de tête et d’espérer toujours croire à la montée en Promotion Ligue…
L’équipe des Cabannes avec cette défaite voit se rapprocher ses poursuivants, attention le maintien n’est pas acquis!
En haut du classement toujours, l’équipe de l’Hers confirme son statut de leader en s’imposant face à l’équipe II de Foix par 3 buts à 1.
Avec un match en retard et 6 matchs restant à jouer, l’équipe de l’Hers s’affirme comme favorite pour accéder à la Promotion Ligue.
Tarascon reste néanmoins en embuscade après sa victoire sur la pelouse de Montaut par 2 buts à 1… Montaut laisse passer là une chance de rattraper le Plantaurel, premier relégable.
Luzenac III s’impose sur sa pelouse de Paul Fédou face à l’équipe de Rieux de Pelleport.
Cette victoire permet aux Luzenaciens de retrouver leur 7ème place et de se donner un bol d’air au classement.
Après deux belles victoires, les visiteurs quant à eux sont coupés net dans leur élan, cette défaite les éloigne du trio de tête…
Première Division District:
La lanterne rouge Saint-Paul de Jarrat n’y arrive décidément pas! Nouvelle défaite à domicile cette fois-ci face à l’équipe de Mercus sur le score de 2 but à 1… Les Mercusiens s’assurent là quasiment le maintien.
La petite surprise vient de la part des joueurs de l’équipe II du Fossat qui s’imposent sur la pelouse du Séronais sur le score de 3 buts à 2… «Les Fossatois, plus réalistes, nous ont fait plier logiquement» dira Momon Servant malgré le fait que ses hommes ont mené à la pause par 2 buts à 1.
Match haut en couleurs et en buts entre Labarre et l’équipe II de St-Jean du Falga qui ne parviennent à se départager pour se séparer sur un score de 3 buts partout! Félicitations aux 22 acteurs.
Match prolifique également dans le Pays d’Olmes entre Villeneuve et Laroque pour une victoire des visiteurs par 5 buts à 4.
Avec un match en moins et 7 points d’avance à 6 journées de la fin, les Laroquais ne sont plus très loin de l’Excellence!
Promotion Première Division District:
Seul match de la poule: l’équipe II de Mazères, leader avant ce match, recevait l’équipe II de l’Hers.
Objectif pour les Mazériens, creuser le trou en tête avec l’entente Lescure/Le Mas et Moulin-Neuf qui ne jouaient pas ce week-end…
Du côté Hersois, à noter le retour d’un ancien joueur «rouge et noir» «monsieur» Afonso, qui a laissé un très bon souvenir à tous ses anciens partenaires mazériens sur la belle pelouse du Docteur Sérié.
Les locaux prennent le match par le bon bout en produisant, et ce pendant tout le match, un football de qualité.
Les initiatives sont récompensées quand, sur un ballon perdu par la défense Hersoise, l’attaquant Mazérien Foulon s’en va crucifier le portier visiteur d’une belle frappe croisée.
Les visiteurs, amenés par des joueurs expérimentés tiennent néanmoins la dragée haute au leader en se créant quelques occasions… Il s’agit là d’un match dont l’issue sera levée via les coups de pied arrêtés.
Première épisode de ces fameux «coups de pied» avec la mise qui sera doublée assez rapidement par un coup franc bien tiré par le numéro 10 local dévié par un joueur de l’Hers qui trompe son propre gardien.
Second épisode quand, de quasiment 30 mètres, le milieu de terrain Hersois Pelous catapulte la gonfle au fond des filets du gardien mazérien, resté impuissant sans esquisser le moindre geste…
2 à 1 à la mi-temps.
Coup de pied arrêté troisième épisode quand un défenseur Mazérien stoppe selon l’arbitre le ballon de la main dans sa surface de réparation…
Penalty pour les visiteurs qui ont là l’occasion de revenir à 2 buts partout en début de seconde période! Occasion ratée ou plutôt, joli arrêt du portier local…
Enfin, dernier épisode quand, sur un corner très bien tiré par les Mazériens, Labordes devance tout son monde pour aller placer une tête imparable…
3 à 1, la messe est dite… les Mazèriens continuent leur marche en avant avec une 4ème victoire consécutive et la Première Division District en ligne de mire…
Deuxième Division District:
Le carton du week-end est à mettre à l’actif des Mirapiciens, plus que larges vainqueurs de l’équipe II de Labarre sur le score on ne peut plus étonnant de 11 buts à 1, oui vous avez bien lu!
Mirepoix tape là un grand coup sur la table et montre que ses ambitions ne sont pas à prendre à la légère…
Espérons que les joueurs de Labarre puissent se remettre d’une telle désillusion.
Villeneuve d'Olmes II s’impose à domicile face à l’équipe de Saverdun sur le plus petit des scores, 1 but à 0.
Cette victoire permet aux Villeneuvois de se donner un bol d’air en bas du classement. Les Saverdunois ratent là l’occasion de revenir sur le duo de tête et voient même la montée s’éloigner un peu plus…
L’Us Ax continue sur sa lancée en battant l’équipe II de Laroque d'Olmes sur sa pelouse par 2 buts à 1… Victoire permettant aux Axois d’asseoir leur 5ème place au classement... On ne les arrête plus!
Même score pour l’équipe III de St-Jean du Falga qui s’est imposé sur la pelouse de l’équipe II des Cabannes.
Victoire permettant aux Saint-Jeantais de passer devant leurs adversaires du jour et de pointer leur bout du nez à la 7ème place avec deux matchs en retard.
Le derby du week-end se jouait sur la pelouse du Vernet qui recevait l’équipe II de Montaut, équipes dont l’école de «foot-bale» est commune à savoir Basse Ariège Lauragais Entente…
Victoire des locaux 1 but à 0 au terme d’un match qui s’est déroulé selon Thierry Melet «dans un super état d’esprit» et s’est terminé relativement tard autour d’un repas partagé par les deux équipes…
Retrouvez tous les résultats et classements sur http://www.fff.fr.
- Luzenac joue à quitte ou double: c'est l'heure de vérité
- Rugby championnat de France: Villeneuve du Paréage joue en huitièmes de finale
- Handitour les 6, 7 et 8 juin en Ariège
- Football des princesses: l'école de Varilhes récompensées
- Coupe Midi-Pyrénées Lioujas 2012-BMX: le Zéro Nine BMX de Pamiers en finale
- 21ème Tournoi de l'Ascension à Mazères: l'année de tous les records
- Basket Foix: les seniors champions
- Ecole de football: les comptes-rendus du week-end
- Les Ecureuils Critouriens aux Championnats de France teamgym et handitramp
- Les Ariégeois décrochent le XIVème challenge des Montagnards

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





