Après une mise en sommeil durant quelques années, une poignée de mordus ont décidé de remettre le club en activité.
Avec le concours des anciens dirigeants, toujours actifs et heureux de voir leur «bébé revivre», ainsi qu'une poignée de passionnés et bénévoles, le Spiridon s’est réveillé.
Dès le début, coureurs et marcheurs ont adhéré et le groupe s’est rapidement étoffé, puisque désormais 2 sections animent la vie du club: section marche et section course compétition.
Un groupe qui s’étoffe donc et qui ne compte désormais pas moins de 50 adhérents.
Un nouveau bureau a été élu avec aux manettes Thierry Suilhard, président qui remplace André Cassan, adjoint aux sports à la municipalité de Lavelanet.
«Je sais que je peux compter sur vous tous, présider un club, c'est une grande responsabilité.
Je tiens à remercier André de nous avoir relancés, il reste présent, les anciens aussi. Je peux accepter sans trop d'inquiétudes; on est une équipe de copains, c'est un atout»
Ont été élus au bureau de l'association: Jérôme Abbelaneda, vice président; Régis Sanchez, trésorier; Cathie Suilhard, secrétaire, et David Neyrou, secrétaire adjoint.
Question animations, de nombreux marcheurs se retrouvent pour des sorties découvertes, tous les samedis matin au départ de la voie verte de Lavelanet (derrière l'ancienne gare), à 9h.
Ces randonneurs sont encadrés par Yvon Blazy et Michel Ducrey et explorent les recoins chargés d’histoire du Pays d’Olmes.
Les coureurs, quant à eux, se retrouvent le dimanche matin au même endroit (lorsqu’il n’y a pas de compétition), «pour des sorties variées, soit en plaine, soit pour un entraînement en montagne [...] nous n’avons que l’embarras du choix» avoue Thierry Suilhard.
A souligner que la vingtaine de compétiteurs du Spiridon ont accompli 2 300 km sur 40 courses, la palme revenant à Thierry avec 770 km en course pour 33 500 m de dénivelés.
Le Spiridon s’est investi pour le balisage de l’épreuve reine des Citadelles, où plus de 20 représentants du club en randonnée ou course étaient présents, preuve que la vie du club est animée.
Dans les cartons pour le Spiridon, l'organisation de la première course officielle: le tour du lac de Montbel.
«Un beau défi» pour le club: 16 kilomètres, ouvert aux coureurs et marcheurs, avec un départ de la randonnée à 8h et 10h pour la course, le 21 octobre 2012.
«Voilà les objectifs qui seront réalisables grâce à l’aide des partenaires locaux sur qui nous comptons énormément, ainsi que l’investissement de chacun, mais là je ne me fais aucun souci car j’ai la chance d’avoir autour de moi un groupe de copain, des amis, enfin bref… que du bonheur»
Un nouveau défi pour le Spiridon qui, tel le phénix, renaît de ses cendres pour le plus grand plaisir des randonneurs, coureurs et marathoniens.
Pour rejoindre le Spiridon club:
http://spiridonclubdupaysdolmes.over-blog.com
06 32 86 89 72
- Luzenac joue à quitte ou double: c'est l'heure de vérité
- Rugby championnat de France: Villeneuve du Paréage joue en huitièmes de finale
- Handitour les 6, 7 et 8 juin en Ariège
- Football des princesses: l'école de Varilhes récompensées
- Coupe Midi-Pyrénées Lioujas 2012-BMX: le Zéro Nine BMX de Pamiers en finale
- 21ème Tournoi de l'Ascension à Mazères: l'année de tous les records
- Basket Foix: les seniors champions
- Ecole de football: les comptes-rendus du week-end
- Les Ecureuils Critouriens aux Championnats de France teamgym et handitramp
- Les Ariégeois décrochent le XIVème challenge des Montagnards

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





