ariège > sports > sport
Rugby: le championnat reprend en Fédérale 3
10/09/2012 | 18:30
© MidiNews 2012

Avant la reprise du championnat prévue dimanche, il nous a paru important de faire un rapide tour d’horizon sur la poule 14 qui nous intéresse particulièrement.

En effet Pamiers et Saverdun devront à nouveau y croiser le fer comme l’an passé... les deux récents finalistes de la coupe Voivenel doivent se retrouver dès le 30 septembre à Balussou pour un retour le 20 janvier à Paul Fines.

Les forces en présence

La poule 14 est à forte consonance béarnaise avec trois représentants des Pyrénées Atlantiques: Coaraze Nay, Navarrenx habitués aux joutes de la Fédérale 3 et Lembeye relégué de fédérale 2.

Trois équipes coriaces surtout à domicile, la fierté béarnaise n’est pas un vain mot et l’esprit de clocher est particulièrement présent dans cette contrée.

Deux Lot et Garonnais complètent cette poule, en l’occurrence Casteljaloux et les banlieusards agenais de Bon Encontre.

Deux sérieux clients à ne pas négliger. Casteljaloux ancien sociétaire de la division Honneur a gagné ses galons au terme d’une excellente saison 2011/2012. Boé-Bon Encontre descend de Fédérale 2 et compte bien y revenir dès cette saison.

Deux Tarnais viennent ensuite, avec le promu Sor Agout champion des Pyrénées Honneur 2011/2012 et un habitué de la troisième division St Sulpice sur Tarn. Ces derniers ont recruté quelques joueurs chez le voisin Lavaur.

Balma, banlieusard toulousain, qui fait figure de voisin pour Pamiers et Saverdun, s’est également beaucoup renforcé à l’intersaison et compte jouer les troubles fêtes dans cette poule qui paraît somme toute homogène.

Difficile de faire un pronostic, mais on peut miser sur Lembeye et Bon Encontre pour mener le bal avec Balma et nos deux Ariégeois pas trop loin derrière voire même devant... c’est tout le mal que nous leur souhaitons.

Ouverture du championnat dimanche

Une réception et un déplacement, tel est le menu de cette première journée.

Pamiers reçoit St Sulpice sur Tarn et non sur Lèze, tandis que Saverdun s’attaque à du solide en se déplaçant à Lembeye.

Le SCA s’est activé à faire les derniers réglages depuis sa défaite en Voivenel et doit parfaitement débuter sa saison en s’imposant à la maison.

Saverdun, dès sa première sortie va devoir s’étalonner chez l’un des prétendants aux places d’honneur.

Un bon résultat à Lembeye où il n’est jamais facile d’en faire un, placerait l’UAS dans de très bonnes dispositions pour la suite.

actualites Ariege
publié le: 10/09/2012 | 18:30 | Lu: 8723 fois