Retour du championnat pour ce week-end avec déjà la seconde journée pour les équipes de Ligue et d’Excellence, la première pour les autres équipes de District.
Au programme, la réaction attendue de l’équipe II de Luzenac en Division Honneur Régionale, le derby avec un air de revanche en Promotion Ligue entre l’Hers et Saint-Jean du Falga toujours sur la pelouse des Pujols.
Au niveau départemental, notons le derby entre Varilhois et Ruxéens mais également quelques jolis «cartons» pour cette reprise!
Division d’Honneur Régionale:
Luzenac II recevait Portet-Carrefour avec déjà un match à gagner pour les hommes de la Haute-Ariège qui s’étaient inclinés lors de la première journée.
La réaction des hommes de Fred Massat n’est pas venue car ils se sont une nouvelle fois incliné sur le score de 3 buts à 2.
Après avoir déjà encaissé trois buts lors de la première journée, les Luzenaciens vont devoir rapidement trouver des solutions défensives pour pouvoir quitter la dernière place et retrouver des couleurs et leurs ambitions.
Promotion d’honneur:
Nouveau résultat positif pour les Appaméens qui se déplaçaient sur la pelouse de Labarthe.
Dans un match dominé de la tête et des épaules par les Ariégeois, ceux-ci vont quand même se faire surprendre en contre avec une erreur défensive par les locaux qui mènent au score à la mi-temps mais pas aux points.
La réaction des joueurs de Pamiers attendue est venue en égalisant en seconde mi-temps et en prenant même l’avantage.
L’égalisation des joueurs de Labarthe en toute fin de match par manque de vigilance (le coup d’envoi n'a pas été joué, l’arbitre sifflant la fin du match) sur coup de pied arrêté laisse un goût amer même si, en prenant «6 points sur 8 en deux matchs à l’extérieur» nous confiera Steph Salom, «le début de saison est quasi-parfait»
Promotion Ligue:
Poule A:
Quinze jours auparavant, les deux équipes s’étaient déjà rencontrées en Coupe de France pour une victoire des Saint-Jeantais: l’heure de la revanche avait donc sonné entre l’équipe de l’Hers et de Saint-Jean du Falga, cette fois-ci en championnat.
Jaouad Salmi a tiré les leçons du premier match et aura même changé son système de jeu pour gêner les visiteurs.
Après dix premières minutes difficiles, ce changement tactique s’avéra payant pour les Hersois qui eurent quelques belles occasions pour mener à la pause par 1 but à 0.
L’expulsion d’un joueur Hersois aura son importance: les Saint-Jeantais profitant de cette expulsion pour finir sur des chapeaux de roue et parvenir à égaliser pour finalement prendre l’avantage et s’imposer par 2 buts à 1.
Le coach Hersois se dit «très satisfait du contenu, de l’attitude de ses joueurs mais regrette qu’au niveau comptable, les points ne rentrent pas même si cela est de bon augure pour la suite du championnat»
Jérôme Rougé estime lui avoir réalisé un «petit match durant lequel on a joué les 5 premières minutes et les 10 dernières.
C’est décevant au niveau du contenu, mais positif au niveau comptable car on prend 6 points en deux matchs à l’extérieur, maintenant, il va falloir se mettre au travail»
Belle réaction des Mazériens de Jean-Marc Pons qui s’imposent (et devaient s’imposer) face au repêché l’entente de Saint-Cyprien-Montcuq sur le score de 5 buts à 1.
Le coach Mazérien se dit «surtout rassuré par rapport à notre non-match face à Portet II.
Les gars ont respecté le schéma mis en place avec de très bonnes choses et surtout un équilibre retrouvé entre le bloc offensif et le bloc défensif.
Le fait de marquer 5 buts fait beaucoup de bien au moral également donc c’est positif pour la suite avec le match dès Dimanche, en Coupe du Midi!»
La saison est-elle enfin lancée pour les «rouges et noirs»?
Poule B:
Les équipes du Fossat et de Juillan ne parvinrent pas à se départager pour un joli match nul, 3 buts partout.
Les hommes de Didier Galy restent au contact des leaders…
La bête noire des Fuxéens persiste et signe en revendiquant son statut: l’équipe réserve de Fonsorbes ne laisse pas une miette aux joueurs Fuxéens.
Les hommes de Greg Girardin s’inclinent sur la pelouse des Toulousains sur le score de 5 buts à 2.
Réaction attendue des joueurs de Greg Girardin pour être en adéquation avec leurs objectifs.
Excellence:
Le match du week-end en Excellence était un derby: moins de 3 kilomètres séparent les clubs de Varilhes-Saint Jean de Verges et de Rieux de Pelleport.
Les visiteurs entament le match par le bon bout et feront bonne figure dans ce derby, il n’aura manqué aux hommes de Sébastien Vidal le réalisme pour pouvoir concrétiser leurs occasions.
Ce dernier estime «que le match aurait été équitable au vu de la physionomie du match, ce but dans les arrêts de jeu nous fait très mal!»
Effectivement, au terme d’un match plaisant, les Varilhois prennent l’avantage sur un coup franc, à la toute fin du match et font preuve une nouvelle fois d’un mental d’acier pour enchaîner une deuxième victoire en autant de matchs!
Une pensée pour les Ruxéens qui se déplacent la semaine prochaine pour le compte de la Coupe de France sur le terrain de Juillan, équipe de Promotion Ligue avec l’espoir de continuer l’aventure!
Pamiers II et Luzenac III
se quittent sur un score nul et vierge de 0 partout.
Les hommes de Alain Aguila se contenteront de ce point pris pour lancer leur saison en espérant récupérer du monde afin de pouvoir vraiment être compétitif dans cette poule d’Excellence
Les équipes de Tarascon et de Laroque d’Olmes
n’ont pas réussi à se départager pour se quitter sur le score de 3 buts partout.
Match plein de buts qui aura eu du mal à se trouver un vainqueur, les deux attaques prenant le pas sur les défenses tour à tour mais sans parvenir à garder leurs minces avantages.
Mourade Boukharta regrette: «le manque de constance de mon équipe car on a été supérieurs mais il faut qu’on maitrise mieux nos temps faibles.
Ils ouvrent le score après on a toujours mené»
Réaction attendue pour le prochain match à domicile avec la réception de Montaut.
Le carton du week-end est à mettre à l’actif des joueurs des Cabannes qui s’imposent sur le score de 5 buts à 0 face à l’équipe II de Saint-Jean du Falga.
Et pourtant, à 1 à 0 pour les locaux à vingt minutes de la fin du temps réglementaire, Séb Boubles ne s’attendait pas à finir sur ce score-là.
Ce dernier reconnaît «avoir joué une très belle équipe des Cabannes» mais trouve quand même «le score un peu lourd, je regrette que mes (jeunes) joueurs aient baissé les bras en fin de match, match d’ailleurs plutôt équilibré dans l’ensemble»
Le coach Saint-Jeantais attend avoir une réaction de ses joueurs pour la réception de Tarascon dès le week-end prochain.
Montaut accueillait ce Dimanche l’équipe II de Foix.
Les Montautois sont décidés à ne pas vivre la même saison que l’année passée et engrangent là leur première victoire sur le score de 2 buts à 0.
Victoire leur permettant de rattraper même de dépasser leurs adversaires du jour.
Première Division:
Deux matchs remplis de buts avec la victoire à l‘extérieur du Fossat II sur la pelouse de l’entente Lescure-Le Mas sur le score de 5 buts à 1.
Villeneuve d’Olmes soigne son goal-average en s’imposant sans forcer face au Seronais sur le score de 6 buts à 0.
Une victoire permettant aux Villeneuvois de prendre déjà la tête de la poule.
Plantaurel nouveau dans cette poule car descendant d’Excellence recevait Mercus pour une victoire par 2 buts à 1.
Les défenses auront largement pris le pas sur les attaques dans le match opposant Aigues Vives-Léran à Mazères II qui jouait là son premier match à ce niveau car nouveau promu.
Match nul et score vierge en ce Dimanche, les hommes de Brugnerotto regretteront leur manque de réalisme en ayant toucher les montants des locaux par deux fois.
Le terrain difficile ne favorisant pas le bon jeu, le coach Mazérien se contentera de ces deux points pris à l’extérieur.
Enfin, les joueurs de Lorp Sentaraille lancent bien leur championnat en débutant par une victoire sur Labarre par 3 buts à 1.
Promotion Première Division:
Les trois promus continuent sur leurs lancées avec déjà trois victoires
Ax s’impose face à l’Hers II sur le plus petit des scores.
Tarascon II s’impose également à domicile face à Lézat sur le score de 3 buts à 2.
Enfin, Mirepoix gagne face à l’équipe réserve de Rieux de Pelleport dans un match dominé de la tête et des épaules.
Un seul but viendra départager les deux équipes, et ce, grâce à (ou à cause d’) une équipe de Rieux vaillante et bien regroupée autour de son gardien en état de grâce.
Ce match joué dans un bon état d’esprit se soldera donc par une victoire des hommes de Mimoun Zaroil sur le plus petit des scores 1 but à 0.
Saint-Paul de Jarrat s’impose brillamment face à l’équipe de Caumont sur le score de 4 buts à 2, victoire permettant de prendre la tête de la poule au goal-average de Promotion Première Division.
Enfin, Escosse bat sur sa pelouse l’équipe II de l’entente Varilhes-Saint Jean de Verges sur le score de 3 buts à 2
Seconde Division:
Premier match également à ce niveau où deux poules sont créées par le District de l’Ariège.
Une poule A composée de 9 équipes et une poule B composée de 7 équipes.
Poule A:
Le Vernet prend la tête du championnat en s’imposant à domicile face à l’équipe II du Plantaurel sur le score de 2 buts à 0.
Victoire également de l’équipe II de Saint-Girons face à l’équipe III de Saint-Jean du Falga sur le score de 3 buts à 2.
Troisième victoire dans cette poule à domicile également avec la victoire de l’équipe réserve de Laroque d’Olmes sur le plus petit des scores 1 but à 0 face à l’équipe II des Cabannes.
Enfin, pas de vainqueur entre les équipes II de Montaut et Mercus qui se quittent sur le score de 1 but partout!
A noter que Cos était exempt.
Poule B:
Très belle victoire de Auzat pour son retour à la compétition sur la pelouse de Saint-Paul de Jarrat II par le score de 6 buts à 0!
Carton également pour les hommes du Vernet II qui s’impose sur le terrain de l’équipe II de Mirepoix par 4 buts à 0.
Enfin, Lézat II s’impose sur le terrain du Fossat III sur le score de 2 buts à 0.
Trois matchs, trois victoires à l’extérieur pour pas moins de 12 buts marqués!
Les attaquants sont au rendez-vous!
A noter que Villeneuve d’Olmes II était exempt.
- Tous les matchs de football annulés en Ariège ce week-end
- Rugby ariégeois: une question d'honneur
- Dun: l'effort de résistance pour le corps et l'esprit avec le deuxième trail du maquis
- Volley: tournoi à Foix pour les amateurs sur le thème de la plage
- Médaille d'or en team gym pour les Ecureuils Critouriens
- GRS: 3 gymnastes fuxéennes au championnat de France
- L'Association des Golfeurs de l'Appaméen en assemblée générale
- Foix: les footballeurs créent l'exploit
- Un casting pour des graines de reporters qui couvriront le Tour de France
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- L'Ariège aux 24 heures du Mans à rollers
- Les échos du ballon rond ariégeois chez les seniors

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





