ariège > sports > sport
Golf: grosse affluence sur les 18 trous de l'Ariège
26/09/2012 | 19:15

Après la formidable réussite de l'Open Paparemborde dans le cadre des Rencontres en Séronais et de la 24ème Coupe du Président, le Golf de l'Ariège a reçu de multiples compliments sur la qualité du parcours et de tout ce qui va autour.

Le site d'Unjat a également reçu de très nombreux visiteurs en cette première quinzaine de septembre.

Une quinzaine de Ruthenois


Des membres du golf du Grand Rodez sont venus passer le week-end en Ariège et dans l'Aude.

Ils ont golfé le vendredi à Unjat où ils ont été conquis par le parcours serpentant entre les arbres et les orchidées du Plantaurel.

Le soir, ils ont dîné et dormi à Mirepoix où les avaient attiré les Couverts et le samedi ils ont joué à Carcassonne.

Hollandais

Anton Den Held est un médecin de la Haye qui possède une maison à Cazalères près de Daumazan, qui pratique le hockey sur gazon dans son Plat-Pays et qui joue au golf.

La semaine dernière, il avait organisé un voyage pour 24 Hollandais, femmes et hommes également fervents de hockey et de golf.

Vendredi et samedi, tous vêtus de blanc, ils ont fait deux compétitions entre eux sur le parcours de La Bastide de Sérou où, de l'aveu même de M. Den Held aux dames de l'accueil, ils ont apprécié le site, la réception et les repas au bar-restaurant du golf.

«On n'a pas cette chance en Hollande» a-t-il dit avant de reprendre dimanche l'avion par le vol Toulouse-Amsterdam.

Circuit seniors


Les 11, 12 et 13 septembre, ils étaient 260 golfeurs séniors venus des 8 départements de Midi-Pyrénées, à avoir investi le Golf public de La Bastide de Sérou.

Des hébergements, des repas, des achats divers, une belle recette pour le golf, voilà qui n'est pas neutre économiquement.

Golfeurs appaméens

Dimanche, 106 joueurs disputaient le 7e Open des Golfeurs appaméens (association AGA). Le sourire était sur toutes les lèvres.

Et ça va continuer cette semaine

Lundi, un groupe de retraités d'Airbus golfait à Unjat et a déjeuné aux Terrasses du Golf. Leur responsable a été tellement enchanté qu'il a décidait iliico de programmer de nouvelles sorties en Ariège en 2013.

Ce même lundi, 21 Hollandais étaient également sur les fairways du 18 trous.

Mercredi, 24 golfeurs de l’association Golf & Business de Toulouse étaient à La Bastide pour une compétition interne en shotgun (départ au même moment sur des trous différents au coup de canon).

Un repas aux Terrasses du Golf était également au programme.

Samedi, 72 joueurs pour le 4ème tour du championnat Inter-Clubs par un temps d'abord brumeux puis ensoleillé…

Dimanche, et revoilà le Trophée Crédit Agricole Sud-Méditerranée après quelques années d'absence qui a attiré 104 joueurs dans une ambiance très sympa, avec de nombreux collaborateurs et clients de la banque qui se sont initiés avec bonheur à ce sport.

Qui a dit que le golf de l'Ariège ne servait pas à grand chose?

Source: Golf Club de l'Ariège

actualites Ariege
publié le: 26/09/2012 | 19:15 | Lu: 3930 fois