Retour de la coupe pour ce week-end avec deux derniers représentants ariégeois en Coupe de France à savoir Foix qui recevait l’équipe de Castanet et Rieux de Pelleport qui se déplaçait sur la pelouse de Juillan.
Egalement au programme le 3ème tour départemental de la Coupe du Midi avec notamment un alléchant Saint-Girons Luzenac II… alors hiérarchie respectée ou surprises?
Coupe de France:
Foix, équipe de Promotion Ligue, recevait Castanet, équipe de Division Honneur soit pas moins de 3 niveaux d’écart!
Et l’exploit fut réalisé par les hommes de Greg’ Girardin qui s’imposent par 3 buts à 1.
L’équipe de Castanet aura été supérieure techniquement et aura dominé territorialement, Foix aura su être réaliste et faire mal à son adversaire dès que l’occasion se sera présentée.
La fougue des Ariégeois avec une réaction attendue par tout le club suite aux défaites lors des deux derniers matchs sera bien présente:
Ouariba se démenant sur le front de l’attaque, le coach-joueur Girardin distillant des caviars sur coups de pied arrêtés et marquant un magnifique but et enfin la grosse performance de Ciani dans les buts fuxéens avec une très grosse assurance dans ses sorties aériennes notamment.
Match plein donc pour les Ariégeois qui tracent leur route destination maintenant le 5ème tour avec l’entrée en lice des équipes de National.
Le second représentant ariégeois était l’équipe de Rieux de Pelleport qui évolue en Excellence qui se déplaçait sur la pelouse de Juillan, qui joue en Promotion Ligue.
Un niveau d’écart pour un exploit réalisable mais compliqué en terre visiteuse. Un bus rempli de supporters aura même fait le déplacement.
Sébastien Vidal, coach Ruxéen, regrette les occasions manquées dans le premier quart d’heure avec notamment un tir sur le poteau qui aurait pu rendre l’issue du match toute autre…
La suite sera plus compliquée pour les Ruxéens qui n’auront pas pu faire illusion face à l’envie des locaux. Défaite très sévère par 6 buts à 0.
La différence athlétique et technique se sera fait ressentir, de plus sur un terrain synthétique, qui n’aura pas avantagé les Ariégeois, peu habitués à ce genre de revêtement.
Souhaitons que les Ruxéens aient les ressources morales pour réagir dès le week-end prochain avec le retour du championnat et félicitons-les une dernière fois pour ce beau parcours en Coupe de France.
Coupe du midi:
Lorp Sentaraille recevait l’équipe de Saint-Jean du Falga. Deux niveaux d’écart entre les deux équipes qui se laissaient paraître d’entrée de match avec l’ouverture rapide du score des hommes de Rougé.
Malgré l’absence de certains cadres chez les visiteurs, les Saint-Jeantais ne se laissaient pas surprendre pour finalement s’imposer par 3 buts à 0.
Le coach saint-jeantais est satisfait de la victoire mais surtout du contenu qui s’est amélioré comparé au dernier match face à l’Hers.
Match compliqué avec des conditions climatiques particulières pour le match entre Coussa et Le Fossat. Un niveau d’écart entre les deux formations laissant espérer les locaux à un exploit.
Et pourtant exploit il n’y aura pas: les hommes de Didier Galy sauront assumer leur statut de favoris en s’imposant de manière assez large sur le score de 4 buts à 1.
Les absents côté coussatois auront pesé lourd. Les deux coachs s’accordent à dire que le match s’est déroulé dans un très bon état d’esprit ce qui est très important lors de ces matchs de Coupe.
Deux niveaux séparent Pamiers et Montaut (Promotion d’Honneur contre Excellence) pour une victoire logique par 3 buts à 1 des hommes de Steph’ Salom.
Ce dernier est satisfait car il aura pu intégrer de nouveaux joueurs qui sont rentrés dans l’équipe avec le temps d’adaptation pour que la mayonnaise prenne…
La pluie diluvienne de ce samedi soir n’aura pas épargné les 22 acteurs. Pamiers poursuit donc sa route en Coupe, ce qui est de bon augure pour le club.
Saint-Girons n’aura pu lutter face à l’armada de l’équipe réserve de Luzenac avec une défaite par 5 buts à 0.
Les hommes de Fred’ Massat ont pris le match par le bon bout et de manière très sérieuse. Les niveaux d’écart se sont fait très vite ressentir.
Jean-Luc Vinuesa concède même qu’«à aucun moment on aurait pu les inquiéter»
Il regrette quand même «ne pas avoir marqué car nous avons eu quelques opportunités et cela aurait été positif pour le moral»
Caumont n’a pu lutter face au leader d’Excellence, l’entente Varilhes-Saint-Jean de Verges qui fait respecter la hiérarchie en s’imposant à l’extérieur par 2 buts à 0.
Nous avons vu que tous les favoris se sont imposés. Mais pour confirmer la règle, vous savez bien qu’il nous faut une exception.
Et cette exception vient de l’équipe de Villeneuve d’Olmes, Première Division, qui s’impose face à l’équipe de Mazères évoluant en Promotion Ligue par 2 buts à 1.
Une belle victoire qui permet aux hommes de Greg’ Lacoste de continuer sur leur belle lancée suite à leur victoire en championnat.
Le coach mazérien regrette la faillite collective de son équipe, il parle de «non-match car en jouant 10 minutes sur 90, c’est compliqué de pouvoir prétendre à autre chose qu’à une défaite. Ceux qui avaient le plus envie ont gagné et leur victoire est méritée»
Championnat:
Match en retard en Excellence avec Saint-Jean du Falga II qui se devait de réagir en recevant Tarascon. Réaction positive avec une victoire par 3 buts à 2.
Le coach saint-jeantais Seb’ Boulbes est satisfait de son animation offensive.
La production de jeu durant toute la première mi-temps donne deux buts d’avance aux locaux à la pause.
Seconde mi-temps plus compliquée pour Saint-Jean qui voit la belle équipe tarasconnaise revenir dans la partie en réduisant le score.
Réduction du score de courte durée car les hommes du coach saint-jeantais marquent un 3ème but permettant de prendre le large au tableau d’affichage.
Le second but des Tarasconnais verra une fin de match avec du suspense même si la domination des visiteurs restera plutôt stérile.
Enfin, l’équipe réserve de Coussa jouait son match en retard face à la belle équipe de Saverdun pour le compte du championnat de Seconde Division.
Victoire par 3 buts à 2 des Coussatois permettant d’attaquer la compétition de la meilleure des manières et ainsi de coller avec les objectifs des locaux qui est de se rapprocher des premières places…
- Tous les matchs de football annulés en Ariège ce week-end
- Rugby ariégeois: une question d'honneur
- Dun: l'effort de résistance pour le corps et l'esprit avec le deuxième trail du maquis
- Volley: tournoi à Foix pour les amateurs sur le thème de la plage
- Médaille d'or en team gym pour les Ecureuils Critouriens
- GRS: 3 gymnastes fuxéennes au championnat de France
- L'Association des Golfeurs de l'Appaméen en assemblée générale
- Foix: les footballeurs créent l'exploit
- Un casting pour des graines de reporters qui couvriront le Tour de France
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- L'Ariège aux 24 heures du Mans à rollers
- Les échos du ballon rond ariégeois chez les seniors

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





