ariège > sports > triathlon
Olivier est désormais un «Ironman»
15/10/2012 | 11:29
sur le même thème
triathlon Dernier entraînement pour Olivier Silvestre avant l'Ironman Triathlon d'HawaïDernier entraînement pour Olivier Silvestre avant l'Ironman Triathlon d'Hawaï

C’est officiel depuis samedi 13 octobre, notre Ariégeois Olivier Silvestre est rentré dans la cour des grands en participant au championnat du monde de triathlon longue distance catégorie Ironman à Hawaï.

Après un an de préparation et malgré une blessure qui s’est manifestée quatre semaines avant l’épreuve, Olivier est arrivé à terminer ce triathlon mythique.

Une épreuve particulièrement exigeante qui demande d'enchaîner 3,8 km de natation dans le Pacifique, 180 km de vélo et 42 km de course à pied en plein soleil.

«You are an Ironman» c’est en ces termes que les speakers ont accueilli les 1885 concurrents qui ont franchi la ligne d’arrivée du triathlon d‘Hawaï samedi.

Parmi eux, Olivier notre ariégeois qui nous livre ses impressions peu de temps après avoir récupéré: «cette année, ce triathlon, considéré comme un des plus difficiles du circuit, n'a pas failli à sa réputation. Le vent et la chaleur étaient omniprésents (30° et 25 km/h de vent).

D'ailleurs, les temps des triathlètes pro sont de 20 minutes supérieurs à ceux réalisés l'année dernière (un signe...).

Pour ma part, l'objectif était bien différent: finir absolument.

Vu que je me savais à court de préparation suite à une blessure contractée 4 semaines auparavant, je n'espérais pas faire de miracle: juste finir.

Et pour cela, je voudrais remercier celles et ceux qui m'ont soutenu dans cette aventure et plus particulièrement Nicole, Robert, Franck, Patrice, Alain, Jérôme, Manu, Lionel, Apytri et Jean-Michel via les Z... A bientôt en Ariège
»

Depuis dimanche Olivier est en vacances, des vacances bien méritées après une telle compétition.

Il va pouvoir enfin profiter des plages d’Hawaï avant de rentrer en Ariège où nous l’attendons pour recueillir ses impressions.

actualites Ariege
auteur: Laurence Cabrol | publié le: 15/10/2012 | 11:29 | Lu: 9268 fois