ariège > sports > football
Foix Football Club: le match des occasions ratées
22/10/2012 | 18:51

Après avoir frôlé l’exploit en Coupe de France face à Muret, l’équipe fanion du Football club de Foix recevait samedi soir à l’Ayroule, la redoutable formation de Jullian.

Le club haut-pyrénéen est leader du championnat de promotion ligue.

Les hommes de Grégory Girardin ont opposé une haute lutte, mais hélas, le score est resté vierge jusqu’à la fin de la rencontre.

En première période, les Fuxéens se sont procurés de nombreuses occasions. Tout d’abord Grégory Girardin voit son tir s’écraser sur la transversale du portier de Jullian, puis à deux reprises Ouariba échoue de peu devant une défense visiteuse prise de vitesse.

En deuxième mi-temps, Foix continue de faire le pressing des buts adverses. A quatre reprises, les joueurs de la cité comtale sont à deux doigts d’ouvrir la marque, mais hélas quelques manquements dans la finition empêchent de concrétiser les occasions en buts.

En fin de match, Jullian peut même réaliser le hold-up parfait, fort heureusement Ciani d’abord, puis un défenseur, sauvent sur leur ligne.

«C’est un bon match nul, même si on s’est procuré de nombreuses occasions» reconnaît le président Jean-Bernard Poux.

«Il y avait de la place pour marquer au moins un but, voire deux» souligne Khalid Fadil, le capitaine emblématique de cette formation fuxéenne.

En première mi-temps on retiendra aussi la sortie sur blessure d’Eric Carrière, victime d’une grosse entorse à la cheville droite.

Match capital le 3 novembre


Tous les regards se portent désormais sur le match du 3 novembre, à 20 heures, à l’Ayroule.

Les Fuxéens reçoivent à nouveau, mais sans doute un adversaire pas comme les autres, Argelès-Gazost.

Ce match était programmé en septembre, pour la première journée, mais au dernier moment les Hauts-Pyrénéens ne se sont pas déplacés, victimes d’un cambriolage dans leur club house.

La Ligue Midi-Pyrénées n’a pas souhaité donner la victoire sur tapis vert aux Fuxéens et a ordonné que le match soit rejoué.

La confrontation aura lieu donc ce 3 novembre. Les troupes fuxéennes, se sentant lésées par cette décision, sont très motivées pour offrir à leurs supporters une nouvelle victoire.

En cas de succès, les hommes de Girardin reviendraient à 1 point du leader.

Ce week-end est aussi l’occasion de donner un coup de chapeau aux U 15 ligue du FCF. Les jeunes fuxéens se sont imposés 4 à 0, sur leur pelouse face à Jullian.

Les U 17 ont également gagné, toujours dans le championnat de ligue face au Rassemblement du Bas-Armagnac, sur le score de 3 à 1.

Source: Foix Football Club

actualites Ariege
publié le: 22/10/2012 | 18:51 | Lu: 3756 fois