ariège > sports > football
Les échos du ballon rond ariégeois chez les seniors
22/10/2012 | 18:27
Crédit photo: W. Luger

Division Honneur Régionale:

Les hommes de Fred’ Massat n’ont pas fait dans la dentelle!

La réaction était attendue, elle est venue ce famedi soir face aux pauvres joueurs de Fleurance.

Renforcée par pas moins de 6 joueurs de l’effectif de National, les Ariégeois allaient en faire voir de toutes les couleurs aux visiteurs.

Les occasions s’enchaînent sur le but du portier visiteur. 4 à 1 score final, les Gersois, asphyxiés, se battent déjà pour ne pas descendre. Les Ariégeois eux, lancent leur saison.

Promotion Honneur:

Pamiers se déplaçait sur la pelouse de l’équipe réserve de Castanet.

Les Ariégeois n’ont rien pu faire face au collectif toulousain et s’inclinent lourdement, par trois à zéro.

Promotion Ligue Poule A:

Mazères recevait ce samedi soir l’équipe leader de la poule, Pyrénées Sud Comminges.

Une victoire leur aurait permis de rattraper leurs adversaires du soir.

Challenge réussi pour les hommes de Jean-Marc Pons qui s’imposent par 2 buts à 1.

Une première mi-temps plus qu’aboutie pour les locaux voit à la pause les Mazériens mener par 1 but à 0 seulement tellement les occasions auront été nombreuses.

D’entrée de seconde, les Mazériens doublent la mise pensant «tuer» le match. Ce ne fut pas le cas, les visiteurs réagissant sur coups de pied arrêtés et réduisant le score sur corner.

Plus rien ne sera marqué, les Ariégeois prennent donc la première place de la poule avec cette belle victoire.

Saint-Jean du Falga se déplaçait de son côté sur la pelouse de l’équipe II de Comminges Saint-Gaudens.

Un déplacement périlleux pour les hommes de Jérôme Rougé qui se devaient de réagir suite à leur défaite du week-end passé.

Occasion que les Saint-Jeantais n’ont pas manqué en s’imposant par le plus petit des scores 1 but à 0.

Ce ne sera que juste récompense avec un but qui tarda à venir, malgré les occasions ratées de la première période. Les Ariégeois se relancent avec cette victoire.

L’Hers, dernier de la poule, recevait ce dimanche l’équipe III de Colomiers… tout faux-pas était interdit pour les hommes de Jaouad Salmi. Pourtant, défaits 1 à 0, les Hersois se compliquent la tâche.

Promotion Ligue Poule B:

Entre coupe et championnat, les matchs s’enchaînent pour Le Fossat qui recevait l’équipe du Lauragais.

Compliqué d’enchaîner les deux compétitions et cela se ressent: les Fossatois encaissent un but d’entrée de match.

Des occasions de revenir pour égaliser ne sont pas concrétisées. Il faudra attendre les derniers instants de la première période pour voir les locaux égaliser. 1 partout à la pause, tout est relancé.

La seconde partie du match sera à l’avantage des locaux qui, malgré leur ample domination, ne parviendront pas à prendre l’avantage malgré les opportunités.

Ils restent ainsi à la merci des visiteurs qui plantent le coup de poignard en fin de match en marquant un but «évitable» côté fossatois.

Les visiteurs prennent donc les 4 points de la victoire, Didier Galy, coach fossatois, peste et regrette les permanents problèmes de finition de son équipe.

Point à travailler pour le prochain match avec la réception en Coupe du Midi de Lavernose le week-end prochain.

De son côté, Foix devait évacuer le (chaud et beau) scénario de Coupe de France pour se remettre en lice en championnat avec la réception de Juillan.

Les hommes de Greg’ Girardin ont d’ailleurs un peu de mal à rentrer dans le match. Il faudra attendre la seconde partie de la première mi-temps pour les voir s’enhardir et prendre le match à leur compte.

Les occasions s’enchaînent sur le but visiteur mais le portier adverse fait son match et la finition n’est pas au rendez-vous.

Le coach fuxéen «regrette ces mauvais choix dans la finition, on frappe quand il faut donner, on donne quand il faut frapper… et n’oublie pas qu’à la fin, ils auraient pu faire le hold-up en contre par deux fois»

Un match nul et vierge 0 partout.

Excellence:

En haut du classement, Pamiers II s’incline dans la douleur face au leader l’Entente Varilhes-Saint-Jean de Verges par 4 buts à 2.

Le nombre élevé de blessés côté appaméen ne laissera pas les locaux espérer quelque chose dans cette partie.

La marche en avant continue pour les Varilhois qui sont toujours invaincus en championnat et donc leaders.

Les Saint-Gironnais se déplaçaient sur la pelouse de Tarascon pour le premier gros test de la saison.

Test réussi car ils s’imposent par le plus petit des scores 1 but à 0. Egalement invaincus, les hommes de Jean-Luc Vinuesa assurent.

Seconds de la poule, les joueurs des Cabannes suivent le rythme infernal proposé par les Varilhois en s’imposant sur l’équipe de Rieux de Pelleport par 2 buts à 1.

Deux matchs plein de buts à savoir l’équipe de Coussa qui atomise Luzenac III sur le score de 4 buts à 0. Victoire permettant de rattraper leurs adversaires du jour. Les Coussatois, seconds l’an passé, recollent.

Second match avec Saint-Jean du Falga qui réalise le carton du week-end en s’imposant sur le score de 6 buts à 1 sur la pelouse de Montaut. Les Montautois se doivent de réagir pour se sortir de la zone rouge.

Enfin, belle victoire des hommes de Mourade Boukharta et Rachid Chibli sur la pelouse de Foix II.

Les Laroquais s’imposent par 3 buts à 1. Ils dépassent leurs adversaires du jour et pointent désormais à la 4ème place.

Première Division:

Villeneuve d’Olmes poursuit son chemin en tête du classement grâce à sa victoire contre Mercus. Les hommes de Grégory Lacoste sont premiers, à deux longueurs du Plantaurel, également vainqueur de la réserve du Fossat (4-1).

En bas de tableau, le Séronais s’est de nouveau incliné face à la réserve de l’EN Mazères, trois à zéro.

Promotion Première Division:

Le carton de la journée est à mettre à l’actif des Mirapaciens. Les bleus et blancs ont écrasé la réserve du FC Hers (6-1).

Ils gardent la tête du championnat, à égalité de points avec la belle équipe de Saint Paul de Jarrat, qui s’est imposée face à Ax les Thermes par deux buts à un.

Tarascon, vainqueur face à Caumont, est collé à la troisième place avec 10 points.

Seconde Division Poule A:

La réserve de Laroque d’Olmes continue d’impressionner dans cette poule. Elle s’est imposée par trois buts à un à Cos et garde la première place du classement.

Les Cabannes, vainqueurs de Montaut (6-1) continuent leur chemin en haut du classement également.

L’équipe trois de Saint Jean du Falga, en forme, monte sur la troisième place du podium après avoir eu raison du Plantaurel (4-1).

Seconde Division Poule B:

C’est Auzat qui réalise la bonne performance du week-end en gardant la tête du championnat, à 3 longueurs de la réserve de Saint-Paul, de celle de Coussa puis de Tarascon.

Une poule assez relevée ou Saint-Paul a su vaincre une belle équipe de Coussa par deux buts à un.

Saverdun est allé gagner à Mirepoix (3-1) et reste sur le podium.

Il ne fallait pas perdre ce week-end pour le Vernet. Le match nul concédé à Villeneuve d’Olmes fait perdre un peu de terrain aux hommes de la Basse Ariège.

actualites Ariege
publié le: 22/10/2012 | 18:27 | Lu: 5407 fois