Avis aux amateurs de trail et autres marches... après le célèbre Trail des Citadelles, le Pays d’Olmes se dote désormais d’une nouvelle course dont on peut dire que la première édition a été un succès.
Organisée par le Spiridon Club du Pays d’Olmes et toute son équipe de bénévoles, la 1ère course autour du lac de Montbel a gagné son pari.
Malgré des trombes d'eau entre 6 et 8 heures, le dimanche matin, ce fut un beau succès pour une première édition: près de 200 participants (140 environ pour la course et une cinquantaine pour la marche).
La journée selon les organisateurs:
«Dès 8h, une cinquantaine de marcheurs se sont élancés courageusement malgré une pluie diluvienne.
Heureusement pour ces courageux, les dieux cessèrent une demi-heure plus tard de faire tomber leurs larmes sur le lac!
Deux heures plus tard, le départ était donné pour 140 coureurs, et cette fois-ci, ce sont quelques larmes d’émotion qui ont coulé sur le visage des organisateurs heureux d’avoir réussi leur pari!
C’est un enfant du Pays d’Olmes, Jérôme Amathieu, qui a dominé de bout en bout la course en 1h00m29s, Bastien Sarda termine 2nd en 1h02m22s et Sébastien Rouzoul, junior montera sur le podium à la 3ème place en 1h03m21s.
Côté filles, Evelyne Cazeneuve s’impose en 1h20 devant Virginie Bonnal qui termine en 1h21 et Emilie Descamps qui finit cette épreuve en 1h23»
Un partenariat avec le club de voile des Rives de Léran:
De nombreuses originalités pour cette épreuve: la banderole de départ suspendue aux mâts de catamarans affrétés par le club de voile des Rives de Léran.
Un club qui a bien aidé le Spiridon du Pays d’Olmes pour cette course; par ailleurs, les organisateurs ayant tenu à récompenser tous les participants, ils ont offert une belle lanterne rose et non pas rouge à la dernière candidate tout en prenant soin de l’accompagner durant les derniers hectomètres.
Le Spiridon club remercie:
«Près de deux cents: un grand bravo aux coureurs et marcheurs qui malgré le mauvais temps du petit matin ont montré aux organisateurs le bien fondé de leur course.
Bravo aussi aux bénévoles, aux nombreux sponsors et notamment le principal sponsor Intermarché.
Le Spiridon se félicite de la présence de nombreux élus notamment de Léran, de Lavelanet, de Montbel qui par leur présence et leur soutien ont permis à cette première manifestation d’être une réussite.
N’oublions pas que le Spiridon avait tenu à apporter son soutien à Laury: ainsi l’association «Ensemble pour Laury» a organisé sur le site une tombola au profit de cette petite fille atteinte d’une grave maladie.
Le Spiridon Club du Pays d'Olmes remercie aussi les commerçants de Lavelanet pour les lots offerts, notamment l'Institut de Beauté Géraldine, le café du Théâtre ainsi que le Cordonnier Noël Verdier.
Un grand merci aussi au GAEC du Peychou grâce à qui organisateurs, participants et spectateurs purent découvrir le succulent Mac d’Olmes à l’heure du repas.
Et un merci aussi aux gérants de La Régate et du camping qui prêtèrent leurs installations notamment les douches pour les participants revenus crottés de leur périple autour du lac après la grosse pluie de la fin de nuit»
Le Tour du lac de Montbel, une belle réussite due a l'implication sans faille de bénévoles qui œuvrent ensemble pour leur Pays, et n'hésitent pas à donner de leur temps pour d'autres.
- Tous les matchs de football annulés en Ariège ce week-end
- Rugby ariégeois: une question d'honneur
- Dun: l'effort de résistance pour le corps et l'esprit avec le deuxième trail du maquis
- Volley: tournoi à Foix pour les amateurs sur le thème de la plage
- Médaille d'or en team gym pour les Ecureuils Critouriens
- GRS: 3 gymnastes fuxéennes au championnat de France
- L'Association des Golfeurs de l'Appaméen en assemblée générale
- Foix: les footballeurs créent l'exploit
- Un casting pour des graines de reporters qui couvriront le Tour de France
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- L'Ariège aux 24 heures du Mans à rollers
- Les échos du ballon rond ariégeois chez les seniors

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





