ariège > sports > rugby
Rugby ariégeois: un 11 novembre sur tous les fronts
08/11/2012 | 18:56
© MidiNews 2012

Les hostilités reprennent le jour de l’Armistice... nos frères d’armes ariégeois vont devoir batailler à tous les échelons.

Nos portes drapeaux Pamiers et Saverdun sont en mesure de continuer leur marche en avant.

En championnat territorial, Foix doit ranimer sa flamme contre la Tour Verniolle, et l’Arize doit assurer ses arrières à Bonnac... armons nous et partez!

En fédérale trois,

A trois encablures de la phase aller, le match Pamiers Casteljaloux s’annonce comme l’affiche du jour dans cette poule 14.

En effet les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Même nombre de points, une seule défaite au compteur, la différence se fait au goal-average légèrement supérieur pour le SCA.

Cette rencontre s’annonce aussi serrée que passionnante. Le perdant risque fort de quitter le quatuor de tête.

A n’en pas douter, aucune des deux forces en présence ne va vouloir rendre les armes.

Le déplacement de Saverdun à Coarraze Nay donne l’occasion aux Ariégeois de rester dans le bon wagon.

Les Béarnais auteurs d’un bon résultat à Casteljaloux, semblent se ressaisir depuis peu.

Les Saverdunois le savent, et doivent se méfier d’un retour de flamme. Les déplacements à Coarraze ne sont jamais de tout repos.

En honneur poule 1,

Laroque Bélesta se déplace à Ramonville actuellement dernier avec zéro victoire.

Autant dire que les étoilistes ne vont pas partir la fleur au fusil. L’objectif est de ramener la victoire de ce déplacement.

Si tel n’est pas le cas, les ambitions devront être malheureusement revues à la baisse.

En honneur poule 2,

Deuxième sortie consécutive pour St Girons qui se déplace à Portet, et nouvelle rencontre à haut risque.

Les banlieusards toulousains, après un départ poussif, pointent à nouveau le bout du nez et viennent d’infliger une cinglante défaite à Cazères.

Les Couserannais doivent remotiver les troupes pour ne pas connaître la même déconvenue qu’à Mazères.

Pour Tarascon l’affaire semble également corsée. Le long déplacement à Moissac n’est pas de tout repos, même si les Tarn et Garonnais pressentis comme l’épouvantail de la poule ne figurent qu’à la huitième place.

L’espoir est donc permis pour l’UST qui doit se mettre sur son pied de guerre.

En promotion honneur,

Foix va tenter de ranimer la flamme au pied du château en recevant la Tour du Crieu. Un derby important pour les deux clubs.

L’USF pour sa survie, La Tour Verniolle pour se maintenir vers le haut du classement.

Villeneuve du Paréage s’en va défier l’Andorre sur ses terres. Un déplacement délicat à négocier, car les Andorrans semblent cette année dans de bonnes dispositions pour jouer les troubles fête.

Lavelanet, après avoir fait tomber un leader, s’en va en affronter un autre à savoir Léguevin.

Les Lavelanétiens qui se sont très bien relancés depuis quelques matchs vont trouver face à eux un adversaire du jour très coriace. Un véritable test pour les «jaunes et noirs»

En première série,

Bonnac – Arize est la seconde affiche du jour. Le BO va-t-il être le premier à terrasser Daumazan?

C’est dans le domaine du réalisable, mais l’Arize ne va pas s’en laisser compter, en cas de défaite les «jaunes et noirs» peuvent perdre leur place de leader. Il faut s’attendre à une rencontre indécise.

En embuscade, Lézat accueille le TEC. La leçon de Ste Foy au Biac a été retenue.

Les Lézatois en cas de victoire peuvent tutoyer le sommet de la poule. Rien que pour ça, la motivation est de mise.

Le Mas d’Azil certainement encore meurtri par sa défaite à domicile face à Carbonne se rend à l’Isle en Dodon qui vient de frôler l’exploit au TEC.

Nous connaissons les ressources du Mas d’Azil. Les «verts et blancs» vont avoir à cœur de prouver que leur dernier match n’est qu’un accident de parcours.

Sortie périlleuse pour Prat à Ste Foy de Peyrolières. Les récents résultats ne plaident pas en faveur du CAP. Attention terrain miné.

En deuxième série,
Mirepoix peut rattraper à Villemur les points perdus à domicile face à Eaunes. Villemur semble en effet un adversaire dans les cordes des Mirapiciens.

Pour recevoir La Bastide Beauvoir, La Barguillère va récupérer quelques éléments qui lui ont fait défaut à Brignemont. Cela devrait être suffisant pour renouer avec la victoire.

Castillon, qui court toujours après une victoire en déplacement, peut l’envisager à Labarthe sur Lèze qui reste toutefois un adversaire à prendre au sérieux.

En troisième série,

Le Haut Salat à domicile lance un défi à Eaunes leader invaincu. Les montagnards aiment bien ce genre de pari. Boulogne sur Gesse s’en souvient encore.

Castelnau La Bastide se rend à Lavernose, qui pour l’instant réalise un parcours similaire aux «rouges et noirs»; un match équilibré en perspective.

Kercorb est exempt.

Enfin en quatrième série,


Très difficile déplacement de Ste Croix à Boulogne justement qui lamine tout ce qui se présente devant.

Rieucros accueille Sport Passion (la Save) pour une victoire espérée sinon attendue.

actualites Ariege
publié le: 08/11/2012 | 18:56 | Lu: 6932 fois