ariège > sports > rugby
Rencontres en Séronais: le BO se distingue pour son fair-play
12/11/2012 | 19:44
© MidiNews 2012

Le club de Giovanni Rabuffeti, président du Bonnac Olympique, s’est vu remettre dimanche soir un jeu de maillots par Henri Nayrou, président fondateur de l’association Rencontres en Séronais.

Un évènement visant à distinguer ce petit club de 1ère série qui s’est distingué pour son fair-play et sa qualité de jeu.

Partant du constat qu’il existe souvent un fossé entre le rugby professionnel et le rugby de clocher, Henri Nayrou a décidé il y a quelques années de créer une association indépendante pour tenter de combler les vides.

C’est grâce à la conjonction du golf et du ballon ovale qu’il a pu faire venir sur le green du golf départemental de grands joueurs de rugby, un rendez-vous désormais incontournable permettant chaque année au mois de septembre de conjuguer fair-play et gastronomie.

«Cette manifestation au succès grandissant contribue à lever des fonds privés redistribués ensuite toute l’année aux clubs ariégeois à travers le challenge du Fair-Play et de l’Offensive, le Challenge des écoles de Rugby Citoyen ou Cadrage sans Débordement, visant à sensibiliser les jeunes aux dangers de l’alcool au cours de la 3e mi-temps.

Je sais ce que le rugby m’a apporté et je n’aurai de cesse jusqu’à la fin de ma vie de lui rendre la pareille
» s’exclame Henri Nayrou, qui n’hésite pas à payer de sa personne en faisant la tournée des écoles de rugby le samedi ou des clubs-house le dimanche pour distribuer au nom de l’association, équipements, coupes, maillots ou ballons.

Dimanche soir, c’était Noël avant l’heure au Bonnac Olympique!

actualites Ariege
auteur: Laurence Cabrol | publié le: 12/11/2012 | 19:44 | Lu: 4498 fois