Le club de Giovanni Rabuffeti, président du Bonnac Olympique, s’est vu remettre dimanche soir un jeu de maillots par Henri Nayrou, président fondateur de l’association Rencontres en Séronais.
Un évènement visant à distinguer ce petit club de 1ère série qui s’est distingué pour son fair-play et sa qualité de jeu.
Partant du constat qu’il existe souvent un fossé entre le rugby professionnel et le rugby de clocher, Henri Nayrou a décidé il y a quelques années de créer une association indépendante pour tenter de combler les vides.
C’est grâce à la conjonction du golf et du ballon ovale qu’il a pu faire venir sur le green du golf départemental de grands joueurs de rugby, un rendez-vous désormais incontournable permettant chaque année au mois de septembre de conjuguer fair-play et gastronomie.
«Cette manifestation au succès grandissant contribue à lever des fonds privés redistribués ensuite toute l’année aux clubs ariégeois à travers le challenge du Fair-Play et de l’Offensive, le Challenge des écoles de Rugby Citoyen ou Cadrage sans Débordement, visant à sensibiliser les jeunes aux dangers de l’alcool au cours de la 3e mi-temps.
Je sais ce que le rugby m’a apporté et je n’aurai de cesse jusqu’à la fin de ma vie de lui rendre la pareille» s’exclame Henri Nayrou, qui n’hésite pas à payer de sa personne en faisant la tournée des écoles de rugby le samedi ou des clubs-house le dimanche pour distribuer au nom de l’association, équipements, coupes, maillots ou ballons.
Dimanche soir, c’était Noël avant l’heure au Bonnac Olympique!
- Tous les matchs de football annulés en Ariège ce week-end
- Rugby ariégeois: une question d'honneur
- Dun: l'effort de résistance pour le corps et l'esprit avec le deuxième trail du maquis
- Volley: tournoi à Foix pour les amateurs sur le thème de la plage
- Médaille d'or en team gym pour les Ecureuils Critouriens
- GRS: 3 gymnastes fuxéennes au championnat de France
- L'Association des Golfeurs de l'Appaméen en assemblée générale
- Foix: les footballeurs créent l'exploit
- Un casting pour des graines de reporters qui couvriront le Tour de France
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- L'Ariège aux 24 heures du Mans à rollers
- Les échos du ballon rond ariégeois chez les seniors

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





