Sur les 19 rencontres proposées en ce dimanche du 11 novembre, 10 d’entres elles se sont soldées par des victoires à l’extérieur...
En fédérale trois,
Saverdun poursuit son parcours victorieux en enchainant une quatrième victoire consécutive. C’est Coarraze Nay qui baisse pavillon à domicile face à l’UAS.
Troisième victoire à l’extérieur pour les «rouges et noirs», ils s’installent solidement à la deuxième place de la poule et sont les seuls à pouvoir suivre le rythme imprégné par le leader Balma.
Coup d’arrêt pour Pamiers qui s’enrhume à Balussou où Casteljaloux vient s’imposer.
Dominés devant, ce qui est plutôt rare depuis le début de la saison, les Appaméens n’ont rien pu faire face aux Lot et Garonnais sauf prendre le point de bonus défensif.
Conséquence au classement: Casteljaloux passe devant le SCA qui se maintient à la quatrième place mais qui est désormais à six longueurs de Balma.
En honneur poule 1,
En s’imposant à Ramonville, Laroque Bélesta assure l’essentiel et conserve l’espoir de pouvoir attraper une place dans les quatre premiers.
En honneur poule 2,
St Girons retrouve également le sourire grâce à sa victoire à Portet. Victoire bonifiée qui plus est.
Voilà le Sporting à la deuxième place, mais à huit points du leader Negrepelisse qui rend visite aux Couserannais dimanche prochain.
Tarascon subit et encaisse plus de trente points à Moissac qui, du coup, pointe le bout du nez à la troisième place.
Les Tarasconnais avec une seule victoire en six rencontres sont distancés au classement.
En promotion honneur,
Le match des premiers a vite tourné à l’avantage de Léguevin qui inflige une cuisante défaite à Lavelanet. Cette défaite rétrograde les «drapiers» à la quatrième place.
La place de dauphin est prise par un autre Ariègeois: Villeneuve du Paréage qui en s’imposant en Andorre frappe une nouvelle fois très fort.
Tout aussi forte, la prestation de La Tour du Crieu Verniolle qui s’impose à Foix où on peut le confirmer, rien ne va plus.
L’USF n’arrive même plus à assurer un point de bonus défensif à domicile... seules quelques individualités sortent encore la tête de l’eau, mais face à une machine bien huilée comme La Tour du Crieu, il est très difficile de maintenir le bateau à flot.
La spirale de défaites se poursuit avec tout ce que cela entraine, des fautes, du manque de réussite et un moral quelque peu en berne...
En première série,
Pour un petit point l’Arize impose sa loi à Bonnac. Le BO peut regretter son manque de discipline, qui l’a fait évoluer en infériorité numérique durant pas mal de temps.
L’Arize, grâce a davantage de maturité et de densité physique, finit par l’emporter et conserve une invincibilité qui va être difficile à faire tomber d’ici la fin des matchs allers.
Lézat, de son côté, assure l’essentiel face au TEC et reste le dauphin de Daumazan.
Par contre le mal semble plus profond que prévu au Mas qui chute lourdement à L’Isle en Dodon. Les Aziliens ne semblent toujours pas avoir digéré le derby à Daumazan.
Situation de plus en plus critique également pour Prat qui résiste assez bien à Ste Foy de Peyrolières, mais qui ne compte qu’une seule victoire en sept rencontres.
En deuxième série,
Match nul très méritoire de Mirepoix à Villemur.
Castillon, une nouvelle fois décevant loin de ses terres, revient bredouille de son déplacement à Labarthe sur Lèze.
La Barguillère poursuit son apprentissage mais lâche prise à domicile face à une équipe de La Bastide Beauvoir bien plus physique.
En troisième série,
Très belle perf de Castelnau La Bastide qui va s’imposer à Lavernose. Sans faire de bruit les «rouges et noirs» se rapprochent de la deuxième place avec une seule défaite concédée face à Quint, le leader.
Ce leader justement qui continue sa marche en avant en disposant du Haut Salat. Les «bleus et blancs», chez eux, ont bien résisté et ont même inquiété Quint. Au final c’est l’équipe la plus expérimentée qui l’emporte.
Enfin en quatrième série,
Roques fait le métier et remporte assez facilement son match contre l’équipe de Sport Passion.
Ste Croix résiste plutôt bien face à Boulogne, ce qui en soi est déjà un bon résultat.
- Tous les matchs de football annulés en Ariège ce week-end
- Rugby ariégeois: une question d'honneur
- Dun: l'effort de résistance pour le corps et l'esprit avec le deuxième trail du maquis
- Volley: tournoi à Foix pour les amateurs sur le thème de la plage
- Médaille d'or en team gym pour les Ecureuils Critouriens
- GRS: 3 gymnastes fuxéennes au championnat de France
- L'Association des Golfeurs de l'Appaméen en assemblée générale
- Foix: les footballeurs créent l'exploit
- Un casting pour des graines de reporters qui couvriront le Tour de France
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- L'Ariège aux 24 heures du Mans à rollers
- Les échos du ballon rond ariégeois chez les seniors

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





