ariège > sports > football
Football Club de Foix: 10 buts en 2 matchs
13/11/2012 | 19:25

Finis les exploits successifs en Coupe de France, les hommes du président Jean-Bernard Poux ont retrouvé avec sérénité le championnat de promotion ligue.

Les Fuxéens, après avoir passé 5 buts à l’équipe d’Argelès, ont réussi l’exploit samedi soir de marquer 5 autres buts à Cugnaux, après une première période toutefois assez difficile.

Avec ce nouveau succès acquis à l’extérieur, les Ariégeois pointent à la deuxième place du classement général de promotion ligue, juste derrière Jullian qui est en tête avec un tout petit point d’avance.

Les Fuxéens, après avoir subi durant quelques minutes la loi des Cugnalais ont su, après les citrons, refaire surface et montrer toute la palette de leurs qualités offensives.

Un hat-trick signé «Momo» Slimani, un but de Ouariba et un autre du capitaine Fadil sur pénalty ont eu raison du talent de l’équipe locale qui ne s’attendait pas à recevoir pareille leçon sur sa pelouse.

«Ce fut un match exemplaire. Les joueurs ont fait ce qu’ils avaient à faire, il y aurait pu même y avoir d’autres buts en notre faveur» reconnaît le président Jean-Bernard Poux.

Samedi: le Lauragais

Après cette brillante sortie en terre toulousaine, les joueurs de Khalid Fadil retrouvent ce samedi le terrain de l’Ayroule.

A 20 heures, ils affrontent la délicate équipe de l’entente du Lauragais, qui réussit de très bonnes choses en ce début de saison.

L’entraîneur-joueur Grégory Girardin aura à cœur de sensibiliser ses joueurs pour qu’ils obtiennent un nouveau succès sur leur terre.

Qui sait, si Jullian fait un faux-pas et que Foix s’impose, les joueurs de la cité comtale peuvent accéder à la première place de la poule.

Avant de raisonner de façon mathématique, c’est certain, il faudra assumer ses responsabilités sur le terrain.

Les Fuxéens sont avertis que l’adversaire du jour ne vient pas en perdant, qu’il a l’ambition de grappiller au moins deux points.

Face à Lauragais, les Fuxéens sont prêts à jouer avec la même intensité que face à Cugnaux, ce qui laisse entrevoir un très beau spectacle.

Le Football Club de Foix est sur la bonne pente. L’accroc subi à Fonsorbes est oublié, désormais l’ambition passe sur une série de nouveaux succès à domicile, comme à l’extérieur.

Source: FC Foix

actualites Ariege
publié le: 13/11/2012 | 19:25 | Lu: 2322 fois