Seulement trois matchs ce week-end. La fédérale trois dispute la dernière jounée de la phase aller, tandis qu’en promotion honneur La Tour du Crieu-Verniolle rattrape son match en retard en recevant l’Andorre.
En Fédérale trois,
Nous voilà déjà à mi-parcours. Avec les deux Ariégeois particulièrement bien placés.
Saverdun ne doit pas laisser passer l’occasion de consolider sa première place. La venue du cinquième Navarrenx ne doit pas à priori causer trop de soucis aux Saverdunois.
Invaincus depuis le 30 septembre dernier, les «rouges et noirs» sont actuellement en pleine euphorie et enchainent les victoires comme d’autres les perles...
Face à eux, Navarrenx, équipe piège par excellence, avec seulement deux défaites au compteur, mais aucun point de bonus empoché. C’est à ce niveau que se fait la différence au classement.
Les Béarnais sont sur une bonne dynamique avec trois matchs gagnés consécutivement. Les Saverdunois sont prévenus.
Pamiers se rend en banlieue agenaise pour rencontrer Boé Bon Encontre.
Les Lot et Garonnais ne sont pas au rendez-vous promis. Ils pointent à la sixième place avec quatre victoires, un nul et trois défaites dont une à domicile face à... Saverdun.
Le SCA pour rester dans la course doit rattraper la défaite à domicile face à Casteljaloux. L’objectif des damiers va être d’aller à Bon Encontre pour y gagner.
S’ils y parviennent ils vont pouvoir appréhender les matchs retours avec davantage de sérénité.
En promotion honneur,
La Tour du Crieu-Verniolle accueille l’Andorre. Une rencontre, comptant pour la cinquième journée, qui n’avait pu se jouer en son temps pour cause d’un match international disputé par l’équipe de la Principauté.
Les Critouriens ont un bon coup à jouer car en cas de victoire ils rejoignent Léguevin en deuxième position. Mieux encore s’ils arrivent à la bonifier, ils se retrouvent à égalité avec... Villeneuve du Paréage.
Le volume de jeu et l’expérience des «verts et jaunes» font pencher la balance en leur faveur. Mais l’Andorre, en ayant perdu des points sur tapis vert n’est pas à sa vraie place dans cette poule. La rencontre peut s’avérer plus serrée que prévu.
Enfin chez les plus jeunes,
Et particulièrement pour les minimes 2ème année (U15), le Comité Départemental de rugby organise samedi matin à St Girons, un entraînement spécifique dans le but de former la future sélection départementale de cette catégorie.
- Tous les matchs de football annulés en Ariège ce week-end
- Rugby ariégeois: une question d'honneur
- Dun: l'effort de résistance pour le corps et l'esprit avec le deuxième trail du maquis
- Volley: tournoi à Foix pour les amateurs sur le thème de la plage
- Médaille d'or en team gym pour les Ecureuils Critouriens
- GRS: 3 gymnastes fuxéennes au championnat de France
- L'Association des Golfeurs de l'Appaméen en assemblée générale
- Foix: les footballeurs créent l'exploit
- Un casting pour des graines de reporters qui couvriront le Tour de France
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- L'Ariège aux 24 heures du Mans à rollers
- Les échos du ballon rond ariégeois chez les seniors

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





