Michel Arnaud et son équipe ont de quoi se féliciter.
A peine quelques jours après l'ouverture des inscriptions, les courses des 20 et 40 km ont déjà fait le plein.
Un satisfecit pour les organisateurs: «les inscriptions pour les courses des 20 et 40 km sont déjà terminées, les seuils des préinscriptions ayant été atteints.
Nous en sommes les premiers surpris et c'est une belle reconnaissance pour tous ceux qui œuvrent toute l'année à la réussite du Trail des Citadelles, comme pour la formidable équipe de bénévoles sans qui la course ne pourrait avoir lieu.
Il reste à l'heure actuelle environ 150 dossards à réserver pour la grande distance de 73 km»
Une reconnaissance pour le travail effectué; un engouement pour ces courses et ces tracés qui se déroulent au cœur du Pays d'Olmes.
«Un succès qui d'année en année ne se dément pas et qui nous donne l'occasion de remercier tous ceux qui viennent et reviennent sur les Citadelles, le bouche à oreille restant encore le meilleur moyen d'apprécier une épreuve et son organisation» expliquent les animateurs.
Auparavant, les dossards devenaient rares en janvier; dorénavant, le succès de cette manifestation s'étend au-delà de Midi-Pyrénées ou de la France et les inscriptions s'arrachent rapidement.
«On notera parmi les 1300 coureurs préinscrits, la présence de nombreux étrangers, preuve du rayonnement des Citadelles et par là même du Pays d'Olmes au travers de toute la France et bien au-delà.
On pourra aussi regretter que localement certains doutent de l'apport positif de l'épreuve pour la région et le développement de son tourisme. Toujours est-il que pour l'instant les trailers viendront nous rendre visite depuis l'Andorre, l'Espagne, le Portugal, la Suisse, la Belgique ou encore l'Allemagne» souligne Michel Arnaud.
De bonnes nouvelles donc pour les organisateurs et l'occasion de rappeler aux préinscrits qui ne l'ont pas encore fait de «renvoyer leur dossier complet (bulletin signé, paiement et certificat médical ou licence valable à la date de la course) afin de valider leur inscription. Sans cela, l'attribution de leur dossard ne sera pas garantie»
Le mot de la fin revenant à Michel Arnaud: «en attendant cette nouvelle édition, nous vous souhaitons une bonne coupure (si tel est le cas, nécessaire à un moment ou un autre de la saison) et nous adressons un clin d'œil à nos amis les Zinzins des Coteaux qui organiseront leur trail en début d'année» (http://www.leszinzinsdescoteaux.org).
Pour retrouver le Trail des Citadelles: www.trail-citadelles.com
- Tous les matchs de football annulés en Ariège ce week-end
- Rugby ariégeois: une question d'honneur
- Dun: l'effort de résistance pour le corps et l'esprit avec le deuxième trail du maquis
- Volley: tournoi à Foix pour les amateurs sur le thème de la plage
- Médaille d'or en team gym pour les Ecureuils Critouriens
- GRS: 3 gymnastes fuxéennes au championnat de France
- L'Association des Golfeurs de l'Appaméen en assemblée générale
- Foix: les footballeurs créent l'exploit
- Un casting pour des graines de reporters qui couvriront le Tour de France
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- L'Ariège aux 24 heures du Mans à rollers
- Les échos du ballon rond ariégeois chez les seniors

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





