U-19 Promotion Ligue
De Saint-Simon, Luzenac ramène son quatrième succès de la saison (1-2).
Un résultat attendu après la désillusion subie face à Tournefeuille, l’actuel leader.
Celui-ci ne fléchit d’ailleurs pas, puisque les banlieusards de Toulouse affichent la statistique dont toute équipe rêve, 100% de victoires.
Les Luzenaciens peuvent d’ores et déjà préparer la réception de Colomiers B, second à même hauteur de points, afin de tenter d’inverser le classement et venir inquiéter Tournefeuille, installé dans son fauteuil.
U-19 Interdistrict
Les journées passent et ne se ressemblent pas, le classement en témoigne!
Première victime, Saint Jean du Falga qui trébuche lourdement face à Luzenac B, 4-1.
Après avoir abandonné sa place de leader lors de la journée précédente, l’actuel troisième laisse filer la deuxième place ce week-end. La dégringolade doit vite prendre fin si les noirs et blancs envisagent toujours la Promotion Ligue.
Opportunistes, les Couserannais n’ont pas tremblé dans ce match plein d’enjeu, face à Varilhes/Rieux. L’affiche opposant le troisième au quatrième était d’autant plus disputée que le vainqueur accédait directement à la deuxième marche du podium.
Un double enjeu qui n’a pas eu l’air de stresser les joueurs du Couserans, larges vainqueurs 3-1.
En revanche, Foix continue d’enchaîner les succès, ce sont les Commingeois qui en font les frais. Tombeurs de Cazères et Salies/Mane, les Fuxéens s’imposent face au Mabroc 2-1.
Désormais cinquièmes, les jeunes hommes du coach Ali peuvent rêver à de nouvelles ambitions, sous condition d’afficher le même état d’esprit.
Cintegabelle, ne compte pas se laisser distancer et suit le même chemin que Foix. Affichant les mêmes statistiques, quatre victoires pour trois défaites, les deux formations font preuve d’orgueil dans cette compétition. Nouveau succès donc pour «Cinte» face à Carbonne (1-2).
En tout cas quelque chose d’immuable, ce sont les succès de BALE. Au fil des journées les joueurs de l’entente ne cessent de justifier leur première place, en enchaînant des prestations de qualité.
Cette fois-ci c’est Salies/Mane qui rompt sous la forteresse de l’entente de la Basse Ariège (5-1). BALE, toujours avec beaucoup de conviction, conserve sa place de leader.
U-17 Promotion Ligue
3-1, c’est le score du week-end, bénéfique aux Couserannais, défavorable à l’entente «fuxéoluzenacienne»
Opposé au dauphin du championnat, la lanterne rouge du championnat Foix/Luzenac s’incline une nouvelle fois face à Aureilhan.
Un résultat qui plonge les Ariégeois dans les bas fonds de la Promotion Ligue, et n’arrange pas au passage les affaires de l’Entente Couserans qui a dû s’intéresser de très près à cette rencontre.
En effet, au coude à coude, les Couserannais grâce à leur succès auraient pu s’emparer de la deuxième place en cas de victoire de leurs homologues ariégeois.
Mais l’essentiel était bien sûr de battre Saint Gaudens, avant de compter sur les résultats adverses.
Ces résultats ont le mérite d’assurer l’enjeu et de garantir le spectacle de l’affiche de la prochaine journée entre Aureilhan et l’Entente Couserans.
U-17 District
Sérieux prétendant à l’accession en Promotion Ligue, l’entente Pays Basse Ariège continue de faire des émules.
Le derby de la Basse Ariège a tourné en faveur du Pays (Basse Ariège) à l’encontre de l’Entente (Basse Ariège Lauragais, BALE).
Un match serré qui s’achève par un seul but d’écart, 2-1. Le leader s’impose, mais ne marque pas tant l’écart.
Chose que Varilhes/Rieux a faite sur le terrain de Tarascon. Une écrasante victoire, 1-10, pour revenir à la troisième place et maintenir Tarascon/Spam à distance.
Le Pays d’Olmes a tenu aussi à imposer sa domination sur le Couserans B. A domicile, les Olmois assurent leur seconde place en sortant victorieux, 5-1.
Mirepoix/Laroque exempt lors de cette journée aura l’occasion de récupérer sa place de dauphin la semaine prochaine dans le derby du Pays d’Olmes.
U-15 Elite
«Gloire vient à qui sait attendre»! A force de travail et d’abnégation, Pamiers (photo) remporte son deuxième succès de la saison et sort de la zone rouge.
Une réelle satisfaction qui vient récompenser les efforts de tout un groupe.
Face à Balma, le coach appaméen s’attendait avant tout à un défi physique, celui-ci a eu lieu nous confirme-t-il.
«La pression athlétique, surtout au début, était bien présente. Mes joueurs ont répondu de suite dans l’engagement ce qui nous a permis d’exister et d’imposer notre jeu après un petit quart d’heure de jeu.
Ce temps fort s’est concrétisé par un but faisant suite à une action collective. Nous aurions pu même inscrire un second but avant la pause mais sur un face à face, la frappe est passée à quelques centimètres du but»
En seconde mi-temps, les visiteurs dominaient sans être dangereux, Gawen en profite pour souligner «la solidité défensive de son collectif»
Les locaux font une nouvelle fois la différence en contre rapidement mené à trois contre un. L’entraîneur heureux conclut en soulignant «la grosse performance collective, tout le monde a poussé dans le même sens, et nous sommes logiquement récompensés… le plaisir est présent, ça fait du bien !»
Le FCP se donne de l’air avant le déplacement à Colomiers qui supposera de jouer décomplexé et totalement libéré tout en restant toujours en état de vigilance. Pourquoi pas un exploit?
U-14 Elite
Un week-end complet pour Pamiers qui affiche deux victoires pour ses équipes élites.
Les jeunes avaient montré l’exemple quelques minutes avant le match des U-15.
Les U-14 s’offrent un quatrième succès en sept matchs, une performance non loin de l’exploit.
Le gain de la rencontre s’est dessiné au fil de du temps pour finalement s’imposer 3-1. Contre Colomiers, les U-14 auront l’occasion de se mesurer à ce qui se fait de mieux à ce niveau… En route pour le doublé U-14 et U-15!
U-15 Honneur Ligue
L’Entente Couserans est passée près de l’exploit. Alors que l’on pouvait s’attendre à voir souffrir les Couserannais face à l’équipe qui domine le championnat, les locaux ont bien résisté avant de s’incliner sur le plus petit des scores 1-0.
Une performance sur laquelle pourra s’appuyer l’entraîneur pour aller de l’avant.
Avant-derniers, les Ariégeois se déplaceront à Cahors, troisième.
U-15 Promotion Ligue
Alors que Foix/Luzenac restait sur un succès, face à Nord Lomagne, ils s’inclinent lourdement 8-1.
Confronté à Salies du Salat, le week-end prochain, les Ariégeois ont un coup à jouer pour grappiller des points et maintenir la tête de son adversaire sous l’eau.
U-15 District
Rappelons que cette semaine, les U-15 disputaient deux journées de championnat.
L’Entente Couserans B a perdu ses deux matchs, d’abord contre Pamiers C (5-1) puis contre Villeneuve d’Olmes 7-0.
Pamiers signe à l’inverse deux succès. Après celui acquis a Saint Girons, ils font fléchir Mirepoix 2-0. Mirepoix qui avait été la victime de BALE quelques jours auparavant (1-4).
Un succès initiateur de la réussite de la Basse Ariège face à Saint Jean du Falga (5-2) qui avait battu Coussa/Hers (5-4).
Du côté de la Haute Ariège, Foix/Luzenac B s’assure un double succès, Mirepoix B (6-1) avant Tarascon/Spam.
Samedi, Coussa/Hers a déclaré forfait, ce qui a fait les affaires de Mirepoix B.
Avec autant de résultats, il est difficile d’y voir clair. Pour se rendre compte des conséquences, attachons nous à l’analyse du classement.
BALE et Saint Jean du Falga occupent respectivement la première et la deuxième place avec le même nombre de points.
Seulement cinq points séparent le troisième, Villeneuve d’Olmes, du huitième Foix Luzenac, alors que Tarascon/Spam semble s’éloigner définitivement du reste du groupe.
- Tous les matchs de football annulés en Ariège ce week-end
- Rugby ariégeois: une question d'honneur
- Dun: l'effort de résistance pour le corps et l'esprit avec le deuxième trail du maquis
- Volley: tournoi à Foix pour les amateurs sur le thème de la plage
- Médaille d'or en team gym pour les Ecureuils Critouriens
- GRS: 3 gymnastes fuxéennes au championnat de France
- L'Association des Golfeurs de l'Appaméen en assemblée générale
- Foix: les footballeurs créent l'exploit
- Un casting pour des graines de reporters qui couvriront le Tour de France
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- L'Ariège aux 24 heures du Mans à rollers
- Les échos du ballon rond ariégeois chez les seniors

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





