ariège > sports > rugby
Rugby ariégeois: après 363 jours de disette... il était une Foix
03/12/2012 | 19:17
© MidiNews 2012

4 décembre 2011, 2 décembre 2012... un an presque jour pour jour pour voir enfin Foix renouer avec la victoire. Ça a été si long...

Bravo à toutes celles et ceux qui ne se sont pas découragés, supporters, dirigeants, entraineurs et joueurs, la convalescence débute, avec de l’espoir, beaucoup d’espoir.

En honneur,

Premier match de la phase retour. Rappelons que les quatre premiers de poule sont qualifiés pour la suite du championnat. Les quatre derniers vont devoir batailler pour se maintenir dans l’élite régionale.

-Poule 1:

Laroque d’Olmes-Bélesta semble aller de mieux en mieux. Une victoire qui ne souffre d’aucune discussion face à La Salvetat maintient l’ESLB à proximité des quatre premières places.

-Poule 2:

St Girons s’en est vu. Mais le sporting reste maître à domicile.

Grâce à cette victoire, les Couseranais confortent leur place de dauphin derrière Négrepelisse.

Moissac qui prend le point de bonus défensif est un solide troisième. La course à la quatrième place va se jouer entre Mazères et Bressols.

Bressols qui s’incline d’un petit point à Tarascon. L’UST ne lâche rien et la «grinta» tarasconnaise fait le reste.

Voilà les «rouges et blancs» dans le sillage de Portet à un point de la sixième place.

En promotion honneur,

Evènement au stade municipal. Foix obtient sa première victoire de la saison et de l’année aux dépens de St Jory.

Les Fuxéens ont subi en première mi-temps face à un adversaire lourd mais en manque d’inspiration.

La deuxième mi-temps et surtout la fin de match va être tout à l’avantage des «sang et or»

Certes il y a loin de la coupe aux lèvres, mais cette victoire va faire énormément de bien à l’ensemble du club de la préfecture.

Lavelanet se remet également dans le bon sens et inflige une cuisante défaite à l’Union.

La Tour du Crieu est stoppée dans son élan à Léguevin.

Une fois n’est pas coutume le voisin villeneuvois n’en fait pas de même, bien au contraire. Il réalise une excellente opération à Seilh en passant quarante points aux locaux en nette perte de vitesse.

Villeneuve du Paréage caracole en tête de cette poule.

En première série,

La surprise vient de l’Isle en Dodon qui fait tomber l’Arize leader encore invaincu jusque là.

Peu d’observateurs auraient misé sur un tel résultat. Daumazan a pris froid ce dimanche, mais garde les commandes de la poule.

Excellent résultat du Mas d’Azil qui s’impose à Ste Foy de Peyrolières. Les Aziliens réalisent là un véritable exploit que seule l’Arize a réussi lors de la première journée. Ils rattrapent ainsi leur faux pas à domicile et se replacent au classement.

Lézat et Bonnac assurent à domicile face au Fousseret et à Carbonne. Ils complètent avec l’Arize un trio de tête 100% ariégeois.

Pour Prat, c’est encore loupé et encore d’assez peu. Le TEC s’impose aux Vièles. Sauf miracle lors des matches retours, le CAP va devoir regarder peu à peu vers l’étage du dessous.

En deuxième série,


Très belle victoire de Mirepoix à Brignemont. Encore une fois d’un petit point, mais ce succès fait du bien aux Mirapiciens qui remontent ainsi en milieu de classement.

La Barguillère à grands coups de courage se paye le luxe de faire tomber Eaunes, l’un des costauds de la poule. L’ASB rattrape Castillon au classement.

Le Coc dans l’incapacité de marquer le moindre point, se fait sérieusement voler dans les plumes à Aussonne.

En troisième série,

Le Haut Salat meurtri par la disparition d’un des leurs, a dû se sortir «les tripes» pour offrir cette victoire à ses supporters et la dédier à celui qui vient de les quitter.

La famille s’est resserrée. C’est dans ces moments là que l’on se sent encore plus fort.

Le Kercorb en visite à Lavernose encaisse une nouvelle fois une lourde défaite.

Plus surprenante, celle de Castelanu Labastide à l’Herm. Un peu comme l’Arize en première série, les Séronais s’enrhument. Il faut dire que le fond de l’Herm était frais ce dimanche...

Enfin en quatrième série,


Le derby entre St Jean du Falga et Ste Croix a tenu toutes ses promesses. Un score à l’ancienne étriqué qui donne la victoire aux locaux.

Ste Croix retourne sur les bords du Volp avec le point de bonus défensif.

Rieucros s’impose assez facilement à domicile face au Toulouse Rugby Club, qui devait tout casser mais qui finalement n’étonne pas grand monde.

actualites Ariege
publié le: 03/12/2012 | 19:17 | Lu: 7150 fois