ariège > sports > trophée éric béchu
Rugby: les Papas Cools transforment l'essai
22/07/2013 | 17:30
© MidiNews 2013

Le Premier Trophée Eric Béchu joué à Saint-Girons, dans un Stade Léopold Gouiric plein comme aux plus grandes heures du Sporting, est revenu à l’Aviron Bayonnais qui s’est imposé face à l’USAP.

Quel magnifique moment nous ont offert les Papas cools pour leurs 20 ans d’existence. Une belle soirée d’été bien dans l’esprit rugby, conviviale, joyeuse mais aussi empreinte d’émotion, de nostalgie et de souvenirs.

C’est Jean-Jacques Martin, troisième ligne de la grande époque, mais aussi magnifique orateur, qui présente ce premier Trophée en rendant un hommage à Eric, tout en simplicité, délicatesse et sensibilité.

C’est ensuite Lili Marie, la fille d’Eric, qui donne le coup d’envoi du match, accompagnée par Jean-Marc Doussain, pur produit du rugby local qui tutoie aujourd’hui les étoiles de ce sport.

Ce sont aussi deux belles équipes, qui ont montré l’étendue de leur talent sur, et hors du terrain.

De jolies envolées, des essais, mais aussi de l’engagement. Il est vrai que la reprise est pour bientôt.
Mais également de l’attention, de la disponibilité et de la gentillesse auprès du jeune public en quête de photos et d’autographes dès la fin de la rencontre. Toutes les sollicitations ont trouvé réponse favorable et avec le sourire... Chapeau Messieurs! Vous faites honneur à votre sport.

S’en suivit, une belle fête, une troisième mi-temps comme le rugby sait nous en réserver. Un moment de rencontre inter-génération, où l’on a plaisir à se retrouver tout simplement, sans forcément d’excès, presque tout en retenue, histoire de faire durer le plaisir...

Les Papas Cools de Toto Galey et des deux Jean-Louis, Surre et Rouzaud ont mis la barre très haut vendredi soir. Ils ont démontré une fois de plus que l’amitié, l’union sacrée et le travail sont le ciment essentiel pour réussir de grandes choses.

Un gros boulot de préparation et la mobilisation spontanée de tous ces «anciens» ont permis que cette soirée soit en tout point remarquable.

Nous n’en citerons aucun, mais tous sont à féliciter.

Le public couserannais et ariègeois en manque de rencontre de haut niveau a apprécié, tout comme les responsables des deux clubs, touchés par la qualité de l’accueil réservé.

Vivement la deuxième édition du Trophée Eric Béchu, qui de là où il se trouve a très certainement été heureux de voir ses amis travailler à l’unisson pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents.

actualites Ariege
publié le: 22/07/2013 | 17:30 | Lu: 6939 fois