ariège > sports > rugby
Rugby ariégeois: les forces en présence en deuxième série
29/07/2013 | 18:04
© MidiNews 2013

Nous poursuivons nos visites en séries pour nous attarder aujourd’hui à la deuxième série midi-pyrénéenne et plus particulièrement à la poule 1.

Cette série ne compte que deux représentants ariégeois. D’un côté le vieux Canari Pratéèn et de l’autre l’AS Barguillère.

Côté jaune et noir, il faut oublier la saison dernière et se remettre au travail. Prat fait comme on dit «partie des meubles» avec le soutien indéfectible de son public.

Cette rétrogradation en deuxième série doit permettre aux gars du Bas Salat de retrouver les clés du succès qui leur ont cruellement fait défaut lors de l’exercice passé.

Côté La Barguillère, on s’est donné les moyens de se maintenir à ce niveau et même mieux d’accrocher une place qualificative.

Cette saison, avec quelques joueurs en plus, les verts et blancs vont poursuivre leur progression pour bien figurer tout en pratiquant un jeu agréable. La force de ce club reste l’amitié et l’esprit familial qui contre vents et marées leur font maintenir le cap.

Petite anecdote, dans la hiérarchie rugbystique, l’ASB n’a jamais été aussi près de son prestigieux voisin... de quoi donner quelques idées.

Le représentant du Tarn, La Bastide St Georges, risque de se trouver esseulé, car pour le reste nous ne comptons que des clubs de la Haute-Garonne.

On retrouve Carbonne rétrogradé de première série, Castelginest qui lui monte de troisième série accompagnés de La Bastide Beauvoir, des Toulousains du TAC, d’Eaunes, de Labarthe sur Lèze et de l’Isle en Dodon.

La reprise du championnat est prévue le 29 septembre avec Prat qui se déplace à Labarthe sur Lèze et La Barguillère qui reçoit La Bastide Beauvoir.

actualites Ariege
publié le: 29/07/2013 | 18:04 | Lu: 4253 fois