ariège > sports > rugby
Rugby ariègeois: les forces en présence en première série
25/07/2013 | 17:34
© MidiNews 2013

On continue à descendre pour arriver à la première série et plus particulièrement à cette poule 2 qui comprend 4 représentants ariègeois.

La présence de l’US Foix à pareil niveau y fait particulièrement désordre. «On continue à descendre...» - pour reprendre la première phrase de l’article - semble également être la devise de l’USF au moins depuis quatre saisons.

Une nouvelle dynamique semble se mettre en place peu à peu. Espérons que les «sang et or» pourront inverser cette spirale infernale.

A n'importe niveau où elle se trouvera, l’équipe fuxéenne sera l’équipe à battre. Les clubs de village se feront un malin plaisir à tenter de terrasser ce prestigieux ancien. D’autant qu’il va s’agir à chaque fois de rencontres inédites.

Imaginez un peu! Foix –Bonnac ou encore Le Mas d’Azil-Foix. Ces affiches improbables il y a peu auront bel et bien lieu.

Les exemples de Bonnac et du Mas d’Azil ne sont pas pris au hasard. Bonnac collectionne les finales depuis trois saisons et gravit les échelons aussi vite que Foix les descend.

Le Mas d’Azil bien qu’en proie à des problèmes d’effectif se qualifie régulièrement à ce niveau et parvient à se sublimer lors des phases finales. Cela reste deux sérieux concurrents à ne pas négliger.

A un degré moindre Lézat peut être l’empêcheur de tourner en rond. L’an passé après une belle phase aller, cette équipe s’est effritée frôlant de peu la relégation. Heureusement la réserve a sauvé l’honneur en s’imposant en finale du championnat régional.

Vont accompagner nos quatre ariègeois des équipes Haut-Garonnaises. La plus solide semble être celle du Fousseret. Il faudra également compter avec le promu Launaguet, mais aussi avec Seilh-Fenouillet, et les électriciens du TEC.

Hers Lauragais l’ariègo-garonnais dont on connait les valeurs combatives s’attachera à semer le trouble dans la hiérarchie tout en faisant parler son expérience de la promotion honneur qu’il vient de quitter.

Le championnat débutera le 29 septembre prochain. Un premier derby va opposer Le Mas à Bonnac, tandis que Foix se déplacera à Launaguet, et Lézat accueillera Hers Lauragais

actualites Ariege
publié le: 25/07/2013 | 17:34 | Lu: 5977 fois