accueil  |  ariège   |  france

Une saison de rugby derrière les poteaux: les dieux du stade

© midinews 2013

Parce que la fin de l’année rime avec calendrier et festivités, et parce que le nouvel an rime avec rugbyman, le calendrier 2014 des Cadets et Juniors de l’UST XV est arrivé...

Nous ne sommes pas certains que les ventes rivalisent avec celles du calendrier du Stade Français, mais lors de sa présentation officielle de samedi, il a particulièrement été bien accueilli.

Après les pompiers, La Poste, un calendrier de plus allez vous dire... mais quand vous y aurez reconnu le petit voisin, le neveu, le cousin, le fils, le petit-fils, le frère, le fiancé, il va prendre une valeur toute particulière, ce fameux calendrier.

Quant à Lulu et Léo: «on ne s’est pas mis sur la photo pour ne pas faire chuter les ventes...!»

Côté recto, vous pourrez admirer pendant les six premiers mois de l’année l’équipe des cadets. De juin à décembre, ce sont les juniors qui y prennent place.

Ces calendriers sont certes moins sexys que leurs homologues parisiens, ils vont toutefois connaître une année de gloire...

Certains ont déjà leur place réservée. De préférence dans la salle à manger, chez les papys mamies. C’est en effet, avec beaucoup de fierté que les aînés auront à cœur de montrer le petit-fils au voisin qui leur rendra visite.

A la maison, il doit trouver sa place dans la cuisine, il va devenir un an durant un nouvel objet de décoration. Il peut aussi se retrouver dans le garage. Peut-être pendant des années... Peu importe les jours, les mois, les années, l’important c’est la photo qui compte.

Il risque de connaître une année agitée et troublée, si c’est une copine qui l’achète... Il va être placé en bonne place dans la chambre... Là, il trônera pour le joueur unique, le seul, l’élu du cœur:

«T’as vu s’il est beau !»
«Ah ouais, génial ce calendrier...»
«Mais non je te parle de luiiiiii !» avec un bras tendu vers un bel avant ou un magnifique trois-quarts.

Durant cette idylle, le calendrier sera choyé, mais gare à lui s’il y a embrouille entre les deux tourtereaux... il peut finir en lambeaux, déchiré et à la poubelle.

Dans ce cas l’UST XV a tout prévu. Il en restera toujours en réserve pendant toute l’année au cas où...

L’intérêt c’est qu’il soit conservé. Bien des années plus tard, il servira à raviver de magnifiques souvenirs de rugby. Un peu comme ceux racontés tout au long de la saison par Lulu et Léo.

On en oublie presque le but premier de la réalisation de ce calendrier. C’est bien évidemment pour récolter un peu d’argent pour l’organisation du voyage de fin d’année... Un challenge est d’ailleurs proposé aux joueurs: celui qui en vendra le plus, aura sa participation financière offerte.

La distribution a eu lieu après un très bon match pour les cadets face à Revel, et suite à une courte défaite des juniors.

365 jours, à chacun suffit sa peine, des joies des chagrins, des victoires des défaites, des rires, des douleurs... ainsi va la vie.

C’est un peu pour toutes ces raisons que vous ne manquerez pas d’acheter le calendrier des cadets et juniors de l’USTXV – en vente dès à présent auprès de votre joueur préféré pour la modique somme de 3 € minimum.

MERCI POUR EUX.

Ils s’appellent Sacha, Benjamin, Dylan, Jordan, Romu, Théo... ils ont entre 15 et 19 ans. Ils ont un point commun, ils jouent tous au rugby, en cadets et juniors à l’US Tarascon XV.
Nous avons choisi de les suivre tout au long de la saison en partageant avec eux leurs passions, leurs joies, leurs émotions et peut-être leurs peines aussi. Nous les retrouverons donc chaque semaine en compagnie de leur staff pour vivre de l’intérieur leur saison de rugby à eux, avec évidemment toutes les anecdotes qui vont jalonner leur quotidien, leurs entraînements, leurs matchs... Bref nous dévoilerons un peu de leur vie dans cette chronique hebdomadaire.

11/12/2013 - 18:52 | Lu: 14118 fois