accueil  |  ariège   |  france

Tribunal correctionnel de Foix: le chauffard écope de 6 mois

© midinews (archives)

C’est l’histoire d’un monsieur, Éric L., qui refuse d’obtempérer aux forces de l’ordre après avoir provoqué un accident matériel près de Foix. Interpellé route de Roquefixade, il s’est rebellé lors de son interpellation, avant d’être ceinturé et conduit au commissariat.   

Mercredi 8 juillet aux alentours de minuit trente, les policiers ont interpellé un automobiliste route de Roquefixade. Un peu plus tôt, l’homme né en 1979, avait provoqué un accident matériel sur la 2x2 voies reliant Pamiers à Foix.

Certainement pressé, Éric avait doublé, par la droite, le véhicule conduit par Christine, en s’interposant entre sa voiture et le véhicule qu’elle doublait. Lors de l’accident, le pare-brise de Christine avait été arraché.

Tous deux s’arrêtaient sur le bas-côté et décidaient d’aller remplir le constat à Foix. Pour établir ce dernier, Chritine s’arrêtait près du commissariat situé en plein centre-ville de la cité comtale. Voyant cela, Éric prenait la fuite. Suite aux renseignements fournis par la victime, les forces de l’ordre se lancent à la poursuite du prévenu, aperçoivent rapidement sa voiture et tentent de l’arrêter.

Mais le conducteur refuse d’obtempérer et prend la fuite route de Roquefixade, où il était interpellé peu après. Durant son arrestation, le mis en cause «apparemment ivre» s’est rebellé, et s’en est pris à la voiture des policiers. Il a été auditionné, puis écroué.

Présenté ce matin en comparution immédiate sous de nombreux chefs d’inculpation: refus d’obtempérer, dégradation, rébellion, refus de se soumettre à l’éthylotest, à un prélèvement biologique, conduite d’un véhicule à une vitesse excessive. Éric L., a été condamné à 6 mois, sursis mise à l’épreuve durant 24 mois, obligation de soins et de travail.

En ce qui concerne la victime, son avocate Me Emmanuelle Plais-Thomas a réservé ses droits en attendant le rapport des assurances.

NR | 10/07/2015 - 19:20 | Lu: 13140 fois