Un an presque jour pour jour après son accession au poste de président du Sénat, Jean-Pierre Bel a exprimé toute la gravité et la solennité de ce jour pour lui.
«Ce n’est pas simplement une date importante, c’est aussi le symbole du début de l’alternance au Sénat digne d’une vraie démocratie»
Le 25 septembre 2011, les élections sénatoriales voyaient la Haute assemblée passer d’un cheveu à gauche. Un changement historique concrétisé par l’élection à la présidence du Sénat de Jean-Pierre Bel une semaine après.
«C’est un grand moment à titre personnel mais nous ne sommes pas dans la célébration mais pensons plutôt à ceux qui sont dans la difficulté.
Cet anniversaire nous donne beaucoup de responsabilités graves dans un contexte de crise et d’effort collectif» précise t-il.
L’homme estime que c’est un Sénat nouveau très en phase avec les évolutions de notre pays qu’il dirige. «Nous sommes prêts à participer à la discussion pour aller vers le redressement»
Dans sa prison dorée du palais du Luxembourg, comme il le nomme lui-même, Jean-Pierre Bel s’attèle à des dossiers très sérieux en ayant toujours une grande pensée pour son Ariège natale. «L’Ariège, j’en ai besoin.
Je rentre pratiquement tous les week-end et quand je dois rester à Paris sans prendre le grand air des montagnes, mes collaborateurs s’en rendent vite compte» conclut le président du Sénat.
- Campagne pour la présidence de l'UMP: Valérie Pécresse à Pamiers
- 76e congrès du PS: l'Ariégeois Kamel Chibli tire son épingle du jeu
- Michel Teychenné missionné par Vincent Peillon
- PS ariégeois: deux candidats pour le fauteuil de premier fédéral
- Conseil général de l'Ariège: la santé, le budget et l'E9 s'invitent au débat de la séance...
- Saverdun: les partisans de Copé et Fillon plaident devant les militants UMP ariégeois
- Saverdun: la bataille pour la présidence de l'UMP se joue aussi dans la campagne ariégeoise
- Mirepoix: manifestation contre l'éolien en Pays des Pyrénées Cathares
- La nouvelle étape dans la décentralisation vue de l'Ariège
- Jean-Pierre Bel: un premier anniversaire à la tête du Sénat rempli de gravité

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.




