Dans sa traditionnelle séance de vœux aux personnels du Conseil Général, le président Bonrepaux a eu un discours très politique en direction de la majorité présidentielle et du gouvernement: «nous les subissons depuis presque cinq ans et cela me rend mal à l’aise.
Je ne sais pas si vous vous retrouvez dans le cadre du Fouquet’s, moi pas.
Et la suite a été faite du même tabac: des cadeaux exorbitants aux plus riches avec comme première mesure la suppression du bouclier fiscal qui a permis à Mme Bettencourt d’encaisser 30M€ par an.
Puis il y a eu en février 2009 la suppression de la taxe professionnelle, on sait ce que cela coûte à notre département, et enfin aujourd’hui la baisse de la TVA.
Le bilan est catastrophique pour les finances publiques et ce matin il n’a rien trouvé de mieux que de demander aux collectivités locales à l’aider à réduire ce qu’il a dilapidé, en supprimant l'emploi d'un fonctionnaire sur deux»
Autant de mesures qui n’ont pas fini d’irriter Augustin Bonrepaux surtout sachant que mardi prochain Nicolas Sarkozy viendra en Ariège présenter ses vœux aux territoires ruraux: «ces territoires souffrent depuis cinq ans et risquent de souffrir davantage avec la création des conseillers territoriaux.
La seule chose positive qu’il peut encore faire c’est supprimer cette réforme!»
Pour autant le président du Conseil général a indiqué qu’il respectait la fonction et qu’il était de son devoir d’accueillir le président Sarkozy lors de sa venue officielle en Ariège mais il a précisé qu’il ne comptait pas accompagner le candidat de l’UMP dans sa visite et qu’il rejoindrait rapidement la contre manifestation organisée en ville.
Revenant à l’actualité du jour, Augustin Bonrepaux a précisé que c’était «dans la difficulté» que le budget était actuellement voté: «on aurait aimé faire davantage pour le SDIS ou les associations mais avec des budgets contraints et des recettes qui n’augmentent pas c’est impossible.
Nous maintiendrons une politique d’organisation des soins en direction des personnes âgées, une politique d’action en direction de la jeunesse, nous continuerons à soutenir la filière bois pourvoyeuse d’emplois mais nous ne pourrons pas suivre les directives que l’on veut nous imposer avec la suppression d’un fonctionnaire sur deux car comment faire pour assurer la cohésion sociale (ADS) quand on doit faire face à la misère de tout le département… c’est mission impossible!
Que 2012 soit l’année du changement, c’est sur ce vœu de changement que je vous invite à partager le verre de l’amitié»
- Conception de produits: «Nouveaux usages, nouvelles fonctionnalités»
- Les boulangers font découvrir leur métier aux enfants
- Ariège: 3801 projets de recrutement prévus pour 2012 selon Pôle Emploi
- Découvrir le «Bushcraft», et tout ce qu'il faut pour le grand retour à la nature
- Saurat: dernier bastion de la pierre à aiguiser naturelle
- Cérémonie départementale du 8 mai 1945 à Foix
- Hollande sera aux côtés de Sarkozy le 8 Mai, passation de pouvoirs le 15
- François Hollande devient le deuxième président de gauche de la Ve République
- Présidentielle: forte participation, les préparatifs s'accélèrent
- Les Français aux urnes pour départager Nicolas Sarkozy et François Hollande

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.




