ariege > actualités et économie > économie
Une rencontre pour la prévention des difficultés de l'entreprise
17/01/2012 | 20:40
© MidiNews (archives)

La Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de l’Ariège, l’Union Patronale Ariège-Pyrénées, le Tribunal de Commerce de Foix et leurs partenaires vous invitent à participer à une réunion sur le thème: Comment prévenir les difficultés de votre entreprise?

Celle-ci aura lieu le jeudi 26 janvier à 18h, à l’IFCAP, Institut de Formation consulaire Ariège-Pyrénées (à l’Espace Ariège-Pyrénées) - Quartier St Antoine - 09000 Saint-Paul de Jarrat.

Annoncée en toute fin d’année 2011, par le directeur de la CCIT de l’Ariège,

Nicolas Couvreur, qui souhaitait lancer dès le début 2012 un «dispositif collectif pour travailler conjointement avec tous les experts sur la détection en amont des entreprises en difficultés, voire inventer des modes opératoires nouveaux pour détecter, avant qu’il ne soit trop tard, les entreprises qui méritent toute l’attention de ce partenariat d’experts» (voir notre article du 08/12/2011).

En effet, dans le cycle de vie des entreprises, ces dernières peuvent, à un moment donné ou à un autre, être confrontées, pour des raisons multiples, à des difficultés plus ou moins importantes, aussi bien en qualité de débiteur que de créancier.

Différents dispositifs et procédures ont été déployés au fil du temps, de nature à permettre à ces entreprises et à leurs dirigeants de passer un cap difficile et de les aider à rebondir.

Cette rencontre doit permettre au travers d’interventions d’experts qualifiés et de témoignages de chefs d’entreprise, de sensibiliser les dirigeants sur ces nombreux dispositifs et de rendre compte, par l’exemple, de leur efficacité dès lors que des précautions sont prises et que les mesures et délais sont respectées.

Renseignements et inscriptions:
Service Appui aux Entreprises et aux Territoires de la CCIT de l’Ariège
05 61 02 03 26
[email protected]

actualites Ariege
auteur: Py.M | publié le: 17/01/2012 | 20:40 | Lu: 5835 fois