En ce début d’année 2012, il semble que les vœux des acteurs économiques locaux de la basse Ariège aient été exaucés.
En effet l’inauguration d’Habitat Bohème, entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de roulottes, fait partie des excellentes nouvelles qu’élus et partenaires locaux ont célébré avec optimisme et plaisir.
Dans toute carrière professionnelle, se pose un jour la question de ce que l’on a réellement envie de faire.
L’installation en Ariège d’Habitat Bohème est la réponse de Frédéric de Broux, son dirigeant, à cette question posée il y a plus de 5 ans.
«L’esprit roulotte m’a toujours fait rêver, tout comme le travail du bois. J’ai lancé mon activité en 2007, en région parisienne, d’abord comme «petit artisan», avant de chercher une implantation dans le Sud-Ouest»
Un choix de vie, des motifs personnels qui l’ont guidé vers l’Ariège où il rencontre, dès 2009, élus et techniciens de la Communauté de communes de Saverdun-Mazères ainsi qu’Hervé Denudt, nouvellement recruté par Ariège Expansion, l’agence départementale de développement économique.
Visite de plusieurs sites en basse vallée de l’Ariège, mobilisation de l’ensemble des partenaires techniques et financiers… première installation en janvier 2011 sur la Zone Industrielle du Pic à Pamiers avant une implantation définitive dans les locaux flambant neufs au cœur de la zone d’activité Les Pignès à Mazères, dès octobre 2011.
Un an après son installation ariégeoise, Frédéric de Broux affiche un carnet de commande bien rempli, et le recrutement d’une dizaine de salariés grâce au soutien de Pôle Emploi, de la Communauté de Communes de Saverdun-Mazères et de la Mission Locale Jeunes Ariège.
Malgré les nombreux motifs de satisfaction, Frédéric de Broux et son équipe ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.
La construction de nouveaux locaux a été évoquée lors des discours d’inauguration, tout comme l’embauche de futurs salariés.
L’ensemble des partenaires présents, tels la Région Midi-Pyrénées, le Conseil général de l’Ariège, la Communauté de Communes et Pôle Emploi ont assuré de leurs soutiens les futurs projets d’extension et de développement d’Habitat Bohème.
«C’est l’expression d’un choix politique fort d’accompagner la création et le développement d’entreprise et la création d’emplois, rappelait Rolande Sassano, représentant Martin Malvy, Président de la Région Midi-Pyrénées, y compris en période de crise !»
Une volonté politique confirmée par son collègue, Philippe Calléja, également Président de la Communauté de Communes de Saverdun-Mazères, qui rappelait aussi la nécessité d’un travail partenarial et de longue haleine pour emporter la victoire de la création d’emplois.
«Habitat Bohème est le symbole de la réussite, soyons-en fiers» concluait-il; une déclaration qui faisait l’unanimité en ce début d’année.
Plus d'infos: www.habitat-boheme.com
- Conception de produits: «Nouveaux usages, nouvelles fonctionnalités»
- Les boulangers font découvrir leur métier aux enfants
- Ariège: 3801 projets de recrutement prévus pour 2012 selon Pôle Emploi
- Découvrir le «Bushcraft», et tout ce qu'il faut pour le grand retour à la nature
- Saurat: dernier bastion de la pierre à aiguiser naturelle
- Cérémonie départementale du 8 mai 1945 à Foix
- Hollande sera aux côtés de Sarkozy le 8 Mai, passation de pouvoirs le 15
- François Hollande devient le deuxième président de gauche de la Ve République
- Présidentielle: forte participation, les préparatifs s'accélèrent
- Les Français aux urnes pour départager Nicolas Sarkozy et François Hollande

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.



