La Semaine du Microcrédit de l’Adie est devenue un rendez-vous incontournable pour créer son entreprise grâce au microcrédit, mais aussi pour se renseigner sur l’action et se faire accompagner dans ses premières démarches.
Forte du succès des précédentes éditions, l’Adie renouvelle cette opération pour la 8ème année consécutive.
Du 6 au 10 février 2012, les équipes de l’Adie et des micro-entrepreneurs soutenus par l’association vont ainsi à la rencontre du public partout en France, métropole et outremer.
Traditionnellement organisée en juin, la semaine du microcrédit a été avancée exceptionnellement en février car l’Adie a souhaité sensibiliser l’opinion publique et les candidats aux élections présidentielles à l’importance du microcrédit et de la création d’entreprise comme solution de retour à l’emploi.
En effet, association reconnue d'utilité publique, l'Adie aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise et donc leur emploi grâce au microcrédit.
L’Adie, pionnière du microcrédit en France, propose aux personnes sans emploi une aide à la création de leur propre activité, adossée à l’octroi d’un microcrédit et l’accès gratuit à un accompagnement correspondant aux besoins des nouveaux entrepreneurs.
Par ailleurs, l’Adie a également lancé le microcrédit personnel pour l’emploi sous forme d’une aide à l’insertion avec pour objectif principal de lever les obstacles à la reprise ou au maintien d’un emploi salarié.
Ce dispositif favorise la mobilité, en finançant par exemple un permis de conduire, l’achat ou la réparation d’un véhicule… il peut également permettre de financer une formation ou une qualification.
C'est dans ce cadre pour informer sur son action, les aides et solutions disponibles que l'Adie organise la Semaine du Microcrédit.
Pendant 5 jours, au travers de réunions d'information, de Journées portes ouvertes, l'Adie et les principaux acteurs de l’emploi et de la création d’entreprise se mobilisent autour d'une cause commune: la création d'entreprise comme outil de lutte contre le chômage.
Pour l’Ariège, l’antenne Adie se tient à votre disposition pour tous renseignements et informations.
Des opérations particulières sont par ailleurs prévues à Toulouse: Journée Portes Ouvertes à la Maison Commune Emploi Formation, Réunion d'information sur l’Adie, Créajeunes à l’Antenne Adie, etc…
A l’heure où les statistiques de l’emploi donnent le vertige, s’informer c’est déjà avancer…
Plus d’informations:
Adie (bureaux de St-Lizier)
C/o Cap Couserans - 8, rue Notre Dame - 09190 Saint-Lizier
05.34.14.39.30
www.adie.org
- Conception de produits: «Nouveaux usages, nouvelles fonctionnalités»
- Les boulangers font découvrir leur métier aux enfants
- Ariège: 3801 projets de recrutement prévus pour 2012 selon Pôle Emploi
- Découvrir le «Bushcraft», et tout ce qu'il faut pour le grand retour à la nature
- Saurat: dernier bastion de la pierre à aiguiser naturelle
- Cérémonie départementale du 8 mai 1945 à Foix
- Hollande sera aux côtés de Sarkozy le 8 Mai, passation de pouvoirs le 15
- François Hollande devient le deuxième président de gauche de la Ve République
- Présidentielle: forte participation, les préparatifs s'accélèrent
- Les Français aux urnes pour départager Nicolas Sarkozy et François Hollande

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.




