ariege > actualités et économie > administration
Midi-Pyrénées, région pilote pour la régionalisation des URSSAF
08/02/2012 | 19:22
sur le même thème
social URSSAF: la grève pour s'opposer à la Régionalisation

Les Urssaf de l’Ariège, de l’Aveyron, de la Haute-Garonne, du Gers, du Lot, des Hautes-Pyrénées, du Tarn et du Tarn-et-Garonne se sont regroupées au 1er janvier 2012 pour créer l’Urssaf Midi-Pyrénées.

Le siège de cette nouvelle entité est à Labège.

Même si les antennes locales n’ont pas pour autant disparu.

Trois régions ont lancé le bal de cette régionalisation.

Il s’agit de Midi-Pyrénées, au côté de l’Auvergne et des Pays de la Loire.

Cette phase d’expérience pilote, sera ensuite suivie d’une deuxième vague pour le 1er janvier 2013 dans d’autres régions en France.

A terme, les 88 Urssaf départementales actuelles seront regroupées en 22 Urssaf (soit une par région administrative) d’ici 2014.

En Ariège, un conseil départemental vient d’être été institué, dont le président est Frédéric Faure.

Selon la direction, cette réorganisation garantit toujours une relation de proximité aux cotisants, «le cotisant conserve une relation personnalisée avec son conseiller, les mêmes contacts par téléphone, mail et courrier et les mêmes modalités déclaratives et de paiement.

Il peut désormais être accueilli dans chacun des sites de son Urssaf Midi-Pyrénées: Auch, Cahors, Foix, Labège, Montauban, Puygouzon, Rodez et Tarbes.

Un conseiller sera en mesure de consulter son dossier et de répondre à toutes ses questions concernant son compte
»

Au contraire, en grève le 16 janvier dernier, les syndicats dénoncent des conditions de travail qui se dégradent et une réforme faite dans la précipitation.

A noter que l’URSSAF Midi-Pyrénées regroupe plus de 300 000 cotisants, plus de 17 milliards d’euros d’encaissements prévisionnels et 600 collaborateurs sur 8 sites départementaux.

actualites Ariege
publié le: 08/02/2012 | 19:22 | Lu: 8433 fois