ariege > actualités et économie > nouvelles technologies
Conférence: Didier Rappaport, le co-fondateur de Dailymotion, bientôt en Ariège
01/03/2012 | 11:56
© MidiNews 2012

«Technologies web de demain»...Ce sera l’un des thèmes abordés lors de la conférence proposée par la CCIT 09 dans les locaux de l’IFCAP à Saint-Paul de Jarrat le 22 mars prochain à partir de 18h.

Pour l’évoquer, la CCIT s’est attachée les services d’un invité prestigieux: Didier Rappaport, l’un des trois membres fondateurs de Dailymotion, qui fait figure aujourd’hui de pionnier dans le partage de vidéos en ligne.

Avec ses quelques 13 millions de vidéonautes uniques par mois, ce fleuron national est le seul à rivaliser sur la scène web française avec You Tube, même s’il reste à quelques longueurs.

Histoire d’une saga, née lorsque le web explosait un peu partout dans le monde, témoignage d’un challenge entrepreneurial et de choix stratégiques aux conséquences planétaires mais aussi réflexion sur le web de demain accessible au commun des mortels seront au cœur de cette conférence.

Destinée à un public averti d’entrepreneurs ou d’étudiants elle est aussi une porte ouverte sur les usages domestiques actuels et futurs vers le grand public tant sont grands aujourd’hui les services que rend internet qui s’immisce dans le quotidien de tout un chacun, ne serait-ce qu’au travers de tous ces appareils électroniques connectés les uns aux autres.

Une conférence sur laquelle surfe opportunément la CCIT de l’Ariège pour rappeler et faire valoir ses missions dans l’encouragement à l’usage des nouvelles technologies.

«Nous avons encore de l’évangélisation à faire, confie Nicolas Couvreur, son directeur, pour mettre en pratique et déployer l’usage de ces technologies de l’information et de la communication, notamment auprès des professionnels»

Déjà très impliquée dans le dispositif national «passeport pour le numérique», la CCIT est également très satisfaite du diplôme «e-commerce – e-tourisme» qu’elle propose pour la deuxième année, en collaboration avec l’Université du Mirail et le CETIA.

Un diplôme qualifiant sanctionné d’un BAC+3, qui démontre pour le directeur qu’«en Ariège aussi on peut apporter des réponses de haut niveau à des besoins locaux», qui plus est accessibles via la formation initiale ou continue.

Une formation dispensée à l’IFCAP, lieu symbolique s’il en est de la dynamique déployée par la CCIT en faveur de la formation et de l’apprentissage.

Un lieu qui accueillera bien d’autres manifestations fortes dans les semaines à venir, comme sur l’accessibilité en particulier.

Pour l’heure dans la grande salle de l’IFCAP où l’on espère faire le plein pour la venue de Didier Rappaport, toutes les connexions seront déployées pour faire de cette conférence un moment interactif et convivial, en prise directe avec le web mondial.

Clin d’œil à cette volonté de banaliser les pratiques internet, il est recommandé de s’inscrire en ligne avant le 15 mars prochain sur le site de la chambre: www.ariege.cci.fr à la rubrique «agenda»

Pour plus amples informations, CCIT 09: 05 61 02 03 04.

actualites Ariege
auteur: Py.M | publié le: 01/03/2012 | 11:56 | Lu: 6906 fois