Jean Pendanx succède à Sylvie Vareille à la tête de l’association
Jean Pendanx, associé fondateur du groupe Dedia, prend la présidence de Capitole Angels et remplace Sylvie Vareille.
Après 17 ans chez Ernst & Young Audit et 2 ans en tant que dirigeant de PME, Jean Pendanx est aujourd’hui à la tête d’un groupe d’Audit, Conseil et Expertise comptable qui emploie 15 personnes.
Diplômé d’Ecole de commerce et en interprétariat, le nouveau Président de Capitole Angels est aussi Expert-comptable.
Membre de Capitole Angels depuis 4 ans, Jean Pendanx a déjà investi dans une dizaine de sociétés (en direct et via CBAI).
«En rejoignant Capitole Angels, j’ai découvert une activité passionnante et pertinente. C’est pourquoi, j’ai volontiers saisi l’opportunité d’être Président du réseau lorsque celle-ci s’est présentée», précise le nouveau Président.
Agé de 49 ans, marié et père de trois enfants, Jean Pendanx est un passionné de sport et plus particulièrement de basket.
De là lui vient son goût pour le travail en équipe qu’il a retrouvé au sein de l’association, où l’analyse des dossiers et les investissements s’effectuent en groupe.
2012/2015: poursuivre les actions engagées par Sylvie Vareille
Devenue Présidente en février 2009, Sylvie Vareille a fait de Capitole Angels une structure reconnue par les acteurs économiques locaux.
Elle a fortement mis en avant l'association, notamment à travers une participation active aux évènements régionaux, comme le Salon des Entreprises, Midinvest ou encore Midinnov.
L’action de Sylvie Vareille a permis à Capitole Angels de doubler le nombre de ses adhérents et d’étudier beaucoup plus de dossiers.
Même en période de crise, elle a su mobiliser les membres du réseau, en investissant plus de 2 millions d’euros ces trois dernières années.
Sylvie Vareille a également mis en place la première SIBA (Société d’investissement) du réseau, permettant ainsi de porter le ticket moyen par investissement, à environ 250k€.
Enfin, sous sa présidence, Capitole Angels a soutenu les efforts des différents réseaux de Business Angels de Midi-Pyrénées, particulièrement ceux d’Albi et de Pamiers, donnant une impulsion forte à ce mode de financement dans la région.
Jean Pendanx, nouvellement élu, souhaite ainsi poursuivre dans cette direction: «pour les 3 prochaines années, je désire accroître le volume d’activité du réseau, surtout en termes de nombre de projets, mettre en place une véritable coordination régionale entre les réseaux de Business Angels, attirer des projets encore plus qualifiés ainsi que de nouveaux investisseurs.
Nous devons donc rendre Capitole Angels encore plus visible. A court terme, l’une de mes premières actions sera de lancer la seconde société d’investissement»
Source: Capitole Angels
- Conception de produits: «Nouveaux usages, nouvelles fonctionnalités»
- Les boulangers font découvrir leur métier aux enfants
- Ariège: 3801 projets de recrutement prévus pour 2012 selon Pôle Emploi
- Découvrir le «Bushcraft», et tout ce qu'il faut pour le grand retour à la nature
- Saurat: dernier bastion de la pierre à aiguiser naturelle
- Cérémonie départementale du 8 mai 1945 à Foix
- Hollande sera aux côtés de Sarkozy le 8 Mai, passation de pouvoirs le 15
- François Hollande devient le deuxième président de gauche de la Ve République
- Présidentielle: forte participation, les préparatifs s'accélèrent
- Les Français aux urnes pour départager Nicolas Sarkozy et François Hollande

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.




