ariege > actualités et économie > artisanat
Lavelanet: du beau, du «lourd» au sein de l'entreprise Serrurerie Métallerie Stéfani de Laurent Stefani
21/03/2012 | 10:27
© MidiNews 2012

Dans le cadre de la politique «verte» du département, l'ancienne voie ferrée reliant Foix à Saint Girons (désaffectée depuis 1906) fait l'objet depuis trois ans de travaux.

Trois portions ont été aménagées: la 1ère entre Labouiche et la Bastide de Sérou, la 2ème entre Saint Girons et l'ancienne gare de Rimont, et pour finir celle de Rimont à la Bastide de Sérou.

40 kms de voie verte pour un investissement de 4 millions d'euros, dont 35% de fonds FEDER (Europe) et 15% Région, le reste à la charge du Conseil général de l'Ariège.

Ces travaux ont nécessité la création d'une passerelle piétonne et c'est vers l'entreprise Serrurerie Métallerie Stéfani de Lavelanet que s'est tourné le Conseil général.

André Koess, chargé de mission au Conseil Général de l'Ariège souligne: «suite à un marché public et en prenant en compte le professionnalisme et l'expérience de ses dirigeants et employés, la société Serrurerie Métallerie Stéfani de Laurent Stefani a été retenue.

En prime, nous avons été conseillés tout au long de ce marché
»

Depuis un mois et demi, Laurent Stefani et ses collaborateurs travaillent sur cette passerelle piétonne.

24m de longueur, 15 tonnes d'acier, 3000 boulons auront été nécessaires à la création de ce pont issu de la méthode Eiffel (assemblage par boulonnage).

«Ce travail est collégial» selon Laurent Stefani, fier de son «œuvre»

Aujourd'hui, l'équipe planche sur la sécurité et la mise en place de garde-corps pour les plus petits.

En mai prochain, la passerelle devrait être installée, l'ouverture de la voie verte au public devrait avoir lieu début juillet.

«Pour la transporter, il faudra la démonter ; les pièces seront numérotées, pour être remontées comme il se doit» rajoute Laurent.

L'entreprise Serrurerie Métallerie Stéfani s'ouvre à de nouvelles «conquêtes»

«Notre carnet de commandes est saturé jusqu'en décembre» précise le dirigeant.

«On a obtenu le lot serrurerie sur la biomasse pour l'usine Clément Ader (Airbus).

De même qu'un contrat avec la SNCF pour des ouvrages métalliques
»

Voici peu, l'entreprise était partie prenante dans la construction de la plus grande centrale photovoltaïque portée par des investisseurs allemands (Activa) ; aujourd'hui, rajoute Laurent Stefani «nous devrions en construire 7 dans la région»

«On n'oublie pas la rénovation de l'hôtel du lac de Foix»

Un dynamisme et un savoir-faire reconnus en «France et Navarre» faisant de l'entreprise Serrurerie Métallerie Stéfani, spécialisée en chaudronnerie, charpentes dures, serrurerie industrielle et travail des métaux, un des phares industriel du Pays d'Olmes.

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 21/03/2012 | 10:27 | Lu: 9767 fois