ERDF: travaux en équilibre sur les hauteurs de Montoulieu
26/03/2012 | 20:03
© MidiNews 2012

Alors que la direction départementale d’ERDF s’apprête à dévoiler un programme exceptionnel d’investissement et de maintenance dans le seul département de l’Ariège, la société poursuit ses travaux avec l’objectif de renforcer de façon durable la qualité de l’électricité pour ses clients.

Ainsi sur la commune de Montoulieu-Ginabat où la ligne moyenne tension (20 000 volts) reliant les deux villages et alimentant les transformateurs de Montoulieu est en passe d’être remplacée par un câble dernière génération qui sera à terme enfoui (câble blindé, renforcé).
Actuellement une pelle-araignée réalise une tranchée en équilibre sur une pente à 40%.

Il s’agit de l’entreprise Jules Dhers de Garrabet, habituée à ce genre de travaux d’équilibriste.

«Ces travaux de rénovation concernent une ligne particulièrement accidentogène» explique Yannick Andrade, chargé d’affaires ERDF en charge de ce dossier.

Un chantier de 8km de câble à enfouir entre Ferrières, St Paul de Jarrat et Montoulieu, soit une centaine de poteaux à déposer pour un chantier qui a débuté au mois de décembre 2011 et qui devrait s’achever en juin 2012.

Un partenariat avec le Syndicat Départemental des Collectivités Electrifiées de l'Ariège (SDCEA) et la mairie de Montoulieu: «nous travaillons à proximité du sentier de randonnée de la Tour, nous profitons de ces aménagements pour faire appel à une entreprise d’insertion afin de réhabiliter les murs en pierre sèche de ce sentier et aménager du mobilier en bois ainsi qu’une signalétique adaptée»


ERDF en 2011

14 000 interventions chez ses clients

1210 branchements

Amélioration du temps de coupure moyen par client de 75%

ERDF a aussi recruté 6 salariés et 11 jeunes en contrat d’apprentissage
actualites Ariege
auteur: Laurence Cabrol | publié le: 26/03/2012 | 20:03 | Lu: 7965 fois