ariege > actualités et économie > économie
Rapprochement entre le Groupe français Airia SAS et le Groupe anglais Gardner Aerospace
04/05/2012 | 18:58
© MidiNews (archives)

Le Groupe de sous traitance aéronautique français Airia SAS annonce son rapprochement avec le Groupe anglais Gardner Aerospace.

Un rapprochement qui s'est conclu le jeudi 26 avril 2012 par l'acquisition de 100% du capital d'Airia et de toutes ses filiales par la société Gardner-Airia SAS constituée à cet effet, et elle-même filiale de la société Gardner Aerospace Holdings Limited contrôlant Gardner Aerospace Group Limited.

Pour le Groupe Airia, c'est une nouvelle page de son histoire qui s'ouvre puisque de ce rapprochement naît un Groupe industriel de tout premier plan au sein de la supply chain aéronautique européenne.

Avec un chiffre d'affaires 2012 supérieur à 120 M€ et 1 300 personnes réparties sur 14 sites industriels en Europe: 6 en UK, 6 en France, 2 en Pologne, ainsi qu'une présence en Inde, le nouveau Groupe dispose d'une solide surface industrielle associant la maîtrise de technologies complémentaires: usinage mécanique de précision sur alliages et métaux durs, tôlerie-chaudronnerie des aérostructures, traitements de surface, réalisation de sous-ensembles (Work Packages), composites et réparation, speed shop manufacturing...

Gardner et Airia sont tous deux les fournisseurs des plus grands Donneurs d'Ordres du sécteur aéronautique parmi lesquels Airbus, Eurocopter, Rolls Royce, GKN, Latécoère, EADS Sogerma, Labinal, Spirit, Daher, Socata, Aubert et Duval et beaucoup d'autres intervenants majeurs du secteur.

Le nouveau groupe Gardner-Airia s'appuie également sur de solides ressources financières via son Actionnaire le fonds d'investissement Better Capital coté au London Stock Exchange.

«C'est sur la base de ces atouts et des étroites relations de partenariat établies avec tous ses clients Donneurs d'Ordres, constructeurs et équipementiers, que le nouveau Groupe anglo-français, va consolider et poursuivre sa stratégie de développement dans le secteur aéronautique» précise la direction du groupe dans un communiqué.

actualites Ariege
publié le: 04/05/2012 | 18:58 | Lu: 9511 fois