Le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert (Modem), a été transporté à l'hôpital vendredi après avoir été expulsé de la préfecture où il voulait passer la nuit pour obtenir des contrats aidés pour sa commune.
M. Robert s'est effondré, pour une raison non déterminée, sur le bitume après avoir été expulsé manu militari, vers 21H30 locales (19H30 à Paris) par des gendarmes des jardins de la préfecture où il venait d'installer deux tentes pour y passer la nuit avec deux accompagnateurs.
"On l'a jeté dehors comme un chien alors qu'il était venu défendre la population", a dit son frère Pierrick Robert qui se trouvait sur place en compagnie d'une trentaine de militants.
Après avoir reçu des soins par le Samu, l'élu centriste a été emmené à l'hopital de Bellepierre.
Il avait été reçu par le préfet Jean-Luc Marx dans l'après-midi à qui il a réclamé l'attribution d'une cinquantaine de contrats aidés supplémentaires pour les écoles de la commune de Saint-Leu. N'ayant pas obtenu satisfaction, il a refusé de quitter les jardins de la préfecture tandis que plusieurs dizaines de ses partisans étaient rassemblés à l'extérieur.
"Je suis un dur à cuire", a-t-il lancé à ses partisans en début de soirée à travers les grilles de la préfecture après une nouvelle rencontre infructueuse avec le préfet. "Il m'a dit que si je le cherchais sur le terrain de l'ordre public, je le trouverais", a déclaré le maire de Saint-Leu.
"La préfecture n'est pas un jardin public", avait dit le préfet lors d'un point-presse dans l'après-midi, tout en se disant "ouvert au dialogue". Il a rappelé que Saint-Leu avait bénéficié le mois dernier d'un "abondement de contrats aidés pour assurer la rentrée scolaire" et que les demandes supplémentaires seraient examinées au second semestre.
Thierry Robert est connu dans l'île pour ses coups d'éclat. Le mois dernier, il avait publié un arrêté pour autoriser la pêche au requin y compris dans la Réserve marine après l'attaque d'un surfeur, avant de faire marche arrière le lendemain, à la suite d'une entrevue avec le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel.
- Foix: sur le site de Continental, les ouvriers de Kuehne Nagel en grève pour garder leurs acquis...
- Couserans: un conseil de développement «laborieux»
- Les grands travaux EDF en Haute Ariège
- Les premières entreprises pourront s'installer dès novembre sur la nouvelle zone d'activités de...
- Rugby ariégeois: La Tour du Crieu � Villeneuve du Paréage saison 2, acte 1
- Ariège: le loyer moyen en forte hausse sur le territoire selon les professionnels de l'UNIS
- Bandes cyclables: la section reliant Saint-Jean-de-Verges à Varilhes aménagée et sécurisée
- Mobilisation des élus du PNR pour développer l'utilisation de produits locaux dans la restauration...
- Barrage de Gnioure: une base vie à 2000m d'altitude
- Plus de 600 personnes à l'inauguration de Super U Verniolle

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.


