Lorp-Sentaraille: de nouveaux locaux pour consolider sa proximité clients pour la Fiducial
Près de 150 personnes sont venues participer aux journées portes ouvertes puis au somptueux buffet dressé en extérieur.
La Fiducial présente sur la ville de Saint-Girons même depuis plus de vingt ans inaugurait tout récemment ses nouveaux locaux à Lorp-Sentaraille dont la douzaine de salariés avaient déjà pris possession à la fin de l’année passée.
Opération de communication certes qui se double aussi d’une volonté de conjurer le sort et ses difficultés économiques persistantes. Car, ces nouveaux locaux, modernes, aérés et nettement plus fonctionnels que les précédents témoignent de la forte présence d’une enseigne, déjà une vénérable institution au plan national qui offre une palette de services dans les domaines de l’expertise, de l’audit et du conseil en matière de comptabilité et de droit.
Une inauguration qui coïncide également avec le départ de celui qui en a été à la tête «depuis toujours», après 35 ans de maison, Jacques Darbas, remplacé par un jeune directeur d’agence Pierre Mandagaran qu’il a pris sous son aile, «son fils spirituel», durant une grosse année de transition.
«Fiducial est un cabinet franco-français fondé par Christian Latouche dans les années 70 qui en est encore aujourd’hui le dirigeant. Petite entreprise, poursuit Patrick Ladouce directeur régional du groupe, elle s’est développée au fil du temps par rachats successifs pour devenir un véritable groupe spécialisé dans l’expertise comptable mais offre une gamme importante d’autres services essentiellement à destination des très petites entreprises de 0 à 20 salariés, des artisans et commerçants, mais aussi des professions libérales»
Notre crédo est la proximitéLa Fiducial qui se fait fort d’être présente en milieu urbain comme en milieu rural, conforte ainsi un dense maillage du territoire «notre stratégie c’est d’être présent tous les trente kilomètres à peu près. Chaque fois qu’on a une ville de 10.000 /15.000 habitants on a pour ambition d’implanter une agence parce que notre crédo c’est la proximité, explique le directeur régional. Ces nouveaux bureaux nous ouvrent de nouvelles perspectives pour demain»
Discours, hommages, cadeaux et remerciements, les officiels, partenaires et clients présents profiteront à plein d’un moment de fête toute conviviale, qui pourtant laisse Pierre Mandagaran, le nouveau directeur d’agence, lucide.
«C’est un pari, mais il n’y a pas de soucis pour l’avenir… on va faire du bon boulot. On espère que ce nouvel outil va nous permettre de mieux accompagner nos clients pour qu’ils traversent la crise plus facilement» Le nouveau directeur d’agence ne peut laisser de côté malgré l’ambiance festive «les grosses difficultés économiquement parlant où c’est très difficile encore aujourd’hui pour de nombreux secteurs»
Sur Saint-Girons et ses alentours, la Fiducial appuient nombre d’artisans locaux, de restaurateurs au travers de missions classiques comme la tenue de comptabilité, les déclarations fiscales, mais aussi l’accompagnement juridique.
Gageons effectivement que pour nombre d’entre eux aussi, ces nouveaux locaux symboliseront un retour prochain à meilleure fortune.
dans la même rubrique
- Nouveau label en Ariège: «fait maison» en vitrine, polémique en cuisine
- Colonie de l'Ariège: la famille de l'enfant décédé porte plainte
- Ariège: les derniers enfants de la colonie endeuillée sont arrivés à Paris
- Fédération du Bâtiment de l'Ariège: passation de témoin en douceur entre Gérard Centenero et Alain Leroux
- Initiative Ariège propose une nouvelle aide financière aux entreprises ariégeoises
- Ariège: un enfant meurt en colonie d'une infection digestive
- Loup: l'abattage autorisé sous conditions par l'Assemblée
- Police: l'opération tranquilité absence est lancée en Ariège
- La Chambre des Métiers de l'Ariège satisfaite suite aux 200 millions d'euros de crédits supplémentaires débloqués par le gouvernement
- SMDEA: plus de 17 millions d'euros d'investissements pour 2014
- La CGT boycottera la seconde journée de la conférence sociale mardi
- Monnaie virtuelle: démantèlement en France d'un trafic de bitcoin
- Foix: éducation culturelle appliquée au Lycée professionnel Durroux
- L'innovation à portée de clics, une invitation à destination des entreprises ariégeoises
- Pamiers: transmission-reprise d'entreprises artisanales en Ariège, il faut anticiper!
- Assemblée Générale Union Patronale Ariège-Pyrénées: des employeurs confiants



















