Un jeune ariégeois se lance dans une plate-forme marchande nouvelle génération sur Internet
Après des études de Commerce, Jean-François Voile, originaire de Tarascon/Ariège, a eu l’idée de se lancer dans le commerce électronique mais pas n’importe lequel, son site marchand, les-ventes-du-09.fr, offre un nouveau concept, celui de vente privée avec des artisans, des producteurs ou des commerces de proximité.
Depuis quelques temps les sites de vente en ligne explosent, et fort du succès remporté par un de ses leader, Vente-privée.com, créé par Jacques-Antoine Granjon en 2011*, ce jeune chef d’entreprise a eu l’idée de mettre à travers sa vitrine de commerce électronique, le savoir-faire des artisans et des producteurs ariégeois.
Le meilleur moyen de faire des bonnes affairesJean-François n’hésite pas à quadriller le département pour dénicher les petits producteurs et procéder aux dégustations les plus pointues afin de sélectionner chez eux les meilleurs produits:
«Nous avons la chance en Ariège d’avoir des producteurs attachés aux traditions et au travail bien fait mais aussi des artisans-créateurs passionnés produisant un travail de qualité. Nous proposons une sélection de leurs produits sur notre site à prix imbattables!
Et pour terminer, grâce à nos commerçants de centre ville, qui ont un besoin de visibilité et d’innovation pour faire face à la concurrence accrue des zones commerciales, nous faisons profiter de leurs produits de marque à tarifs préférentiels aux personnes inscrites sur notre site. Cette offre permanente à travers des opérations de ventes privées satisfait tout le monde, les commerçants qui écoulent leurs stocks et les particuliers inscrits sur le site qui sans se déplacer profitent de ces opportunités… c’est du gagnant/gagnant»
La société les-ventes-du-09.fr s’est fixée comme objectif principal la création d’une plateforme web, qui sera au service des acteurs économiques ariégeois, afin de faire la promotion et la vente directe de leur produits. Les distributeurs ne s’occupent de rien, Jean-François prend en charge la promotion des produits qu’il a sélectionnés (photos, descriptif) jusqu’à l’acheminement final chez le client.
De son côté le jeune chef d’entreprise limite ses investissements (un bureau, une ligne Internet et un ordinateur) et surtout les stocks donc les frais et les immobilisations.
Lancé depuis la mi-février, le concept a trouvé un accueil très favorable auprès des commerçants et de leurs associations, notamment à Foix. Peu à peu le site monte en puissance et près d’une vingtaine de producteurs partenaires proposent leurs gammes de produits (produits secs, produits du terroir, conserves, confitures, bijoux, maroquinerie, coutellerie).
«Nous allons nous étoffer, grandir, notre société met en avant sur cette plate-forme les produits et le savoir-faire ariégeois, nous organisons les ventes et nous nous chargeons de tout l’aspect logistique, c’est aussi un atout pour nos fournisseurs qui n’ont pas de temps à perdre avec la promotion, le marketing ou l’envoi de colis dans toute la France de leurs produits»
A la veille de la fête des Mères (25 mai) et de la fête des Pères (15 juin), des idées cadeaux 100% ariégeois et une nouvelle manière de consommer local et artisanal avec des prix défiant toute concurrence.
Plus d’informations:
Inscriptions sur http://www.les-ventes-du-09.fr pour profiter des tarifs avantageux qui vous sont proposés.
Contact professionnel: Jean-François Voile au 06.87.16.88.59
*1,6 milliards de chiffre d’affaires pour 2013 soit une progression de 23% de ses ventes en ligne
dans la même rubrique
- Nouveau label en Ariège: «fait maison» en vitrine, polémique en cuisine
- Colonie de l'Ariège: la famille de l'enfant décédé porte plainte
- Ariège: les derniers enfants de la colonie endeuillée sont arrivés à Paris
- Fédération du Bâtiment de l'Ariège: passation de témoin en douceur entre Gérard Centenero et Alain Leroux
- Initiative Ariège propose une nouvelle aide financière aux entreprises ariégeoises
- Ariège: un enfant meurt en colonie d'une infection digestive
- Loup: l'abattage autorisé sous conditions par l'Assemblée
- Police: l'opération tranquilité absence est lancée en Ariège
- La Chambre des Métiers de l'Ariège satisfaite suite aux 200 millions d'euros de crédits supplémentaires débloqués par le gouvernement
- SMDEA: plus de 17 millions d'euros d'investissements pour 2014
- La CGT boycottera la seconde journée de la conférence sociale mardi
- Monnaie virtuelle: démantèlement en France d'un trafic de bitcoin
- Foix: éducation culturelle appliquée au Lycée professionnel Durroux
- L'innovation à portée de clics, une invitation à destination des entreprises ariégeoises
- Pamiers: transmission-reprise d'entreprises artisanales en Ariège, il faut anticiper!
- Assemblée Générale Union Patronale Ariège-Pyrénées: des employeurs confiants









