ariege > la vie des communes > aménagements
Espace Olivier Carol, «nous avons voulu en faire un espace vivant»
28/03/2012 | 19:52
© MidiNews 2012

Le bâtiment abrite l’Estive (scène nationale de Foix et d’Ariège) mais aussi la médiathèque, les locaux de Radio Transparence ou encore l’Espace Jeunes de la ville.

Et l’architecture lourde et massive des années 80 avait bien besoin d’un coup de jeune.

Après la rénovation des espaces intérieurs qui a démarré en 2009 (réfection de la salle de spectacles Isabelle Sandy), la seconde tranche en 2010 a permis de rénover la salle de danse, les halls et la salle d’exposition.

Cette fois, la troisième tranche s’attaque à l’aspect extérieur du bâtiment qui avait aussi bien besoin d’un petit lifting.

Les travaux commencent à être visibles par les fuxéens, à l’image du porche qui vient d’être retiré il y a quelques jours.

Une première phase peu visible mais onéreuse va consister à refaire l’étanchéité des terrasses. Viendra ensuite la rénovation des espaces extérieurs. Les façades de l’espace Olivier Carol vont aussi être refaites. Un mur végétalisé sera crée (au niveau de la salle de danse), les espaces verts agrandis, «avec des bancs, des fleurs, du mobilier urbain pour rendre le lieu pour convivial et plus vivant» explique Elisabeth Clain (élue à la mairie de Foix en charge de la culture).

Selon l’élue, «les travaux devraient être terminés (si tout se passe bien) en septembre prochain»

Et d’ajouter, «ce projet n’aurait pas pu se réaliser sans le soutien financier de la région et du Conseil général»

Un projet qui au total pèse 1,6 Millions d’euros.

actualites Ariege
auteur: Anne-Sophie Terral | publié le: 28/03/2012 | 19:52 | Lu: 5188 fois